9ème édition du Grand Prix des Transports et de la Logistique en Afrique : Patrick Achi sur le coup avec Amadou Koné, Beugré Mambé et Touré Fama
L’entreprise, Marché des Transports de l’Afrique de l’Ouest (MATAO) organise la 9ème édition du Grand Prix des Transports et de la logistique. En Afrique, les 02, 03 et 04 février 2023 à Abidjan. Cet événement qui revêt désormais la dimension continentale, rassemblera près de 600 opérateurs du secteur des transports et de la logistique provenant de divers pays africains.
Elle bénéficie pour cette édition africaine du soutien de l’ensemble des institutions de la République de Côte d’Ivoire. Notamment la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, la Primature, le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, le Senat et le Ministère des Transports d’une part, du District Autonome d’Abidjan, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire d’autre part.
Cette belle fête de célébration de l’excellence dans les transports et la logistique en Afrique, placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, offre plusieurs axes dans son articulation : Une table ronde prévue du 2 au 3 février à l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) de Yopougon avec pour thème : « Le Transport maritime des pays africains, de la Côte Atlantique face aux défis de la mise en œuvre réussie de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) » et une expositions et rencontres B to B pour les opérateurs désireux de présenter leurs produits et services.
Ce prestigieux rendez-vous dont le haut parrainage est assuré par le Premier Ministre Patrick Achi et parrainé par le Ministre des Transports Amadou Koné, s’achèvera par un somptueux diner-gala de distinctions des meilleurs acteurs du secteur des transports et de la logistique venus d’horizons divers, dans les jardins du Golf Hôtel de la Riviera, le samedi 4 février 2023. Et ce, après une visite des infrastructures du Port Autonome d’Abidjan.
La 9ème édition du Grand Prix des Transports et de la Logistique en Afrique, à y voir de près promet avec également l’implication du Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Fama en leur qualité de co-présidents. Sans oublier la FIPME et la mobilisation de l’ensemble des organisations professionnelles de tous les sous-secteurs des transports. Rendez-vous est donc pris les 2,3 et 4 février 2023 pour la célébration de l’excellence dans le milieu des transports et de la Logistique en Afrique. L’unique événement de référence dans l’univers des transports africains en termes de promotion de l’excellence a véritablement pris des galons et du volume. Que la fête soit belle !
Mathias Kouamé avec Sercom