Bondoukou : Une fille de 13 ans accuse son père de viol
L’affaire fait grand bruit à Bondoukou, la ville aux mille mosquées, située à l’est de la Côte d’Ivoire. Une fille de 13 ans accuse son père de viol.
Celle qu’on pourrait désigner sous les initiales de K. A. I. est selon un communiqué du parquet de Bondoukou signé du substitut-résident Péhé Rodrigue âgée de 13 ans et élève en classe de 5ème au lycée moderne de Bondoukou.
Selon les faits rapportés par le communiqué, c’est le 24 janvier 2023 que K. A. I. va porter à la connaissance des agents du service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse qu’elle est victime d’abus sexuels de la part de son père, qui sera désigné sous les initiales de K. Y. F., instituteur à Bondoukou.
Dans sa déposition devant les enquêteurs, la jeune fille de 13 ans va préciser qu’elle fait l’objet desdits abus sexuels depuis au moins une année. A. I. Va même plus loin dans son témoignage en ajoutant que son père entretient avec elle des rapports sexuels accompagnés de violences.
Pour corroborer les dires de la jeune fille de 13 ans, un certificat médical sera délivré par un médecin. Lequel médecin va également conclure à des rapports sexuels fréquents et à des violences physiques sur K. A. I.
C’est en possession de ces éléments que le père de la jeune fille sera confronté. Mais toujours selon le communiqué, en dépit de l’insistance de A. I., le père, Y. F., interrogé, va réfuter les faits. Mais malgré ses dénégations, l’instituteur sera interpellé et gardé à vue selon les ordres du substitut du procureur de la ville, Péhé Rodrigue en attendant la fin de l’enquête.
C’est le lieu de rappeler que l’année dernière, lors de la célébration des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, le ministère en charge de la question rapportait 5 114 cas sur les trois premiers trimestres.