RHDP Tiebissou:Sylla Inza , candidat à la candidature aux municipales, recoit le soutien des militants
Le secrétaire départemental du RHDP du Tchewy, Inza Sylla, a communié dans la ferveur , avec les militants des structures spécialisées du parti des houphetistes dans le tchewy , ainsi que ceux des partis politiques de l’opposition (PDCI-RDA et PPACI). Au cours du déjeuner de nouvel an, des lieutenants politique, lui ont demandé d’être leur porte voix, pour les élections municipales à venir.
Désormais c’est chose fait, le nouveau secrétaire départemental RHDP élu de Tiebissou , Sylla Inza, est candidat à la candidature pour les joutes concernant les municipales à Tiebissou. Le leader politique a accepté publiquement, la demande faite, par ses collaborateurs, celui de conduire la mairie de Tiebissou au soir du scrutin. Ce sont des militants enthousiasmés, qui ont apporté leur quitus au 2eme adjoint au maire. En adhérant à la proposition des siens, le challenger a fait savoir ceci : » Les différentes structures du parti, ont demandé que je sois leur porte voix ‘ j’adhère à celà. Parce qu’il ya eu des conclaves qui se sont déroulés ici à Tiebissou, avec les secrétaires de sections et les présidents des comités de bases.Ils ont décidé à l’unanimité que je sois leur candidat aux élections municipales à venir. C’est fort de ça que, j’ai déposé ma candidature à la candidature. Et nous attendons l’arbitrage du parti » a-t-il confié. Et de décliner par la suite, les axes prioritaires de sa mandature, une fois aux affaires : » comme le président de la République Alassane Ouattara l’a si bien signifié, 2023, c’est l’année de la jeunesse. Et nous comptons sur les jeunes pour assurer le développement. On va monter des projets pour les jeunes, afin que, le phénomène des enfants de la rue et des enfants microbes diminue dans notre région » dévoilant ainsi, un pan de sa gouvernance. Avant de révéler ceci à la presse » nous avons avec nous, des militants du FPI , qui ont décidé de nous accompagner dans cette aventure que nous attendons mené. C’est à dire, aller au élections municipales ensemble. Le travail du secrétaire départemental, c’est de faire l’approche pour que chacun puisse se sentir dans le développement de Tiebissou » a-t-il laissé entendre.
Prenant la parole à cette tribune, madame Cherif née Nabintou, en charge de l’administration au niveau du secrétariat départemental, a exhorté à son tour, les uns et les autres à travailler davantage, pour hisser le parti Rhdp au firmament : » c’est une nouvelle année, et il était bon de venir partager le repas offert par notre départemental.NOus souhaitons à tous nos militants, une meilleure année 2023. Et que travaillons ensemble, main dans la main, pour bâtir un Rhdp fort à Tiebissou, dans la paix et dans le bonheur. Faisons en sorte que, le Rhdp à Tiebissou soit une référence dans zone » A t-elle conclue. Les enseignants RHDP de Tiebissou et la jeunesse ont également apporté leur soutien au départemental.
Joseph kouakou