Sangafowa appelle à ‘‘plébisciter’’ Fidèle Sarassoro et Lass PR aux élections locales dans le Poro
Mamadou Coulibaly Sangafowa est cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix dans la région du Poro. A ce titre, il ne ménage aucun effort pour la sensibilisation des populations et des militants du RHDP autour des candidats que le parti aura désignés dans le cadre des élections municipale et régionale.
Fils de la région, le ministre a engagé les populations à soutenir tous les candidats, plus particulièrement Lacina Ouattara dit ‘‘Lass PR’’ à la Mairie de Korhogo, et Fidèle Sarassoro au Conseil régional du Poro. Qu’il a appelé à plébisciter le jour des élections. A l’en croire, ces deux porte-flambeaux du parti au pouvoir sont les mieux indiqués pour conduire le développement selon la vision du Président Alassane Ouattara.
« Le Président Alassane Ouattara a désigné Lacina Ouattara dit ‘‘Lass PR’’ pour être notre candidat dans la commune de Korhogo. En le désignant candidat aux municipales à Korhogo, le Président veut s’assurer qu’il aura des nouvelles au quotidien de la commune de Korhogo. Le Président désigne son directeur de Cabinet comme notre candidat aux élections de la région. Donc la désignation de l’un et l’autre comme candidat est le signe évident qu’Alassane Ouattara va gérer lui-même la commune de Korhogo et la région du Poro », a expliqué Mamadou Coulibaly Sangafowa, lors d’une récente rencontre avec les populations de Gbodonnon, un village de la commune de Korhogo.
C’est à juste titre qu’il a lancé un appel pressant à soutenir, sans réserve aucune, les deux représentants désignés par le Président du RHDP. « Je voudrais en appeler à l’ensemble des cadres de notre région, pour qu’ensemble nous nous préparions lorsque la date des élections sera fixée, pour plébisciter Lacina ‘‘Lass PR’’ comme maire de Korhogo, et Sarassoro comme président de notre région », a-t-il exhorté.
Pour finir, Mamadou Sangawofa Coulibaly a indiqué qu’il sillonnera toute la région du Poro en vue de sensibiliser l’ensemble des populations à la cause de Lass PR et Fidèle Sarassoro.
Abdel-Habib Dagnogo