Brobo/Vœux de nouvel au Chef de l’Etat : Le canton Ahaly réaffirme son soutien au Président Ouattara
Les populations du canton Ahaly, dans la localité de Brobo (centre ivoirien), ont formulé des vœux de santé, de longévité à l’endroit du Président de la République ainsi que pour son épouse et toute sa famille. Venues des différentes contrées de leur canton, et réunies au sein de la Mutuelle de Développement pour le Peuple Ahaly (MUDEPA), ces populations se sont retrouvées le samedi 21 janvier 2023 à la place Diby Kouakou Georges de Brobo pour célébrer le Président Alassane Ouattara.
A l’occasion, elles ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour l’ensemble des actions de développement dont elles ont déjà bénéficié et, pour celles en cours de réalisations. Ces populations ont demandé à un de leur fils, en la personne de Louis Kouakou-Habonouan, Secrétaire National du RHDP chargé de la mobilisation, de traduire au Président Ouattara toute leur gratitude pour sa constante sollicitude à leur endroit.
Le président de MUDEPA, Kouadio Antoine, et celui de l’Union des Jeunes Actifs pour le Progrès du Ahaly (UJAPA), Mitterrand Kouamé, ont rassuré l’émissaire du Président de la République de leur dévouement à œuvrer aux côtés du parti pour le combat visant l’épanouissement des Ivoiriens.
A son tour, Louis Kouakou-Habonouan a salué le sens de la reconnaissance de ses parents au Chef de l’Etat. Non sans demander à ses parents de continuer de faire confiance au Président Ouattara et à son Gouvernement.
« Le président Alassane Ouattara est en train de transformer la Côte d’Ivoire. La région de Gbêkê n’est pas en reste. Le département de Bouaké n’est pas en reste. Les localités de Brobo, Mamini et Bounda ne sont pas en reste. Nous avons près de 97% de taux d’électrification de nos villages. Très bientôt, les travaux d’électrification vont reprendre pour les 5 villages restants y compris Koundanou. Le projet de bitumage de certaines voies de Brobo est sur la table. Des écoles sont en construction dans des villages qui n’en comptaient pas. Nous devons restés soudés derrière le Président Alassane Ouattara qui a pour souci permanent d’œuvrer pour le bonheur des populations sans distinction d’ethnie, de religion ni de parti politique », a-t-il exhorté.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê