Elections locales dans le Gbêkê : Assahoré invite les femmes à soutenir les candidats choisis par le président Ouattara
« Faites confiance au président Alassane Ouattara. Soutenez les candidats qu’il a choisis. Il sait ce qui est bon pour nous les ivoiriens… ». C’est en substance ce que l’on retient du discours du député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques, à l’occasion des vœux de nouvel que lui ont présentés samedi 21 janvier 2023, les femmes leaders de la région du Gbêkê (Centre ivoirien).
Devant ces centaines de femmes, issues de toutes les couches sociales, présentes à l’hôtel Eléphant de Bouaké, le porte-étendard du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix aux régionales dans le Gbêkê a expliqué la nécessité de soutenir l’ensemble des candidats du Président Ouattara. « Le président a choisi. Ouattara ne se trompe jamais. Quand Ouattara choisit, il ne choisit pas pour son intérêt personnel, mais en tenant compte de l’intérêt général », leur a-t-il expliqué. Puis d’ajouter en ces termes : « Je vous demande de faire confiance au Président de la manière que vous lui avez fait confiance depuis le début. Faites-lui confiance dans ses choix. Faites-lui confiance dans ses décisions, parce que c’est quelqu’un qui voit plus loin assis que nous débout ».
Assahoré Konan Jacques a rassuré que le Président entend poursuivre ses investissement pour la poursuite du développement de la région. C’est pourquoi, à travers ces femmes, il a exhorté les populations de Gbêkê et plus particulièrement, ceux et celles qui hésitent, à soutenir le Chef de l’Etat en Côte d’Ivoire à travers ses candidats aux élections locales. « Le président a envie de développer Bouaké. Mais vous pensez qu’il va apporter le développement à des gens qui ne lui font pas confiance et qui ne veulent pas le soutenir ? Le président va apporter le développement ici alors que quand il va vous présenter des candidats vous n’allez pas le soutenir », a-t-il insisté. Avant de faire un rappel des réalisations pléthoriques faites par le Président de la république en si peu de temps, dans un contexte délicat et difficile dans lequel il est arrivé au pouvoir.
« Malgré la situation chaotique dans laquelle le pays était à cause de la crise qu’il a connue depuis 2002, regardez un peu le travail qu’il abat. Donc soyez reconnaissants et la reconnaissance c’est de faire toujours ce qu’il vous demande », a indiqué l’honorable Assahoré.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê