PND 2021-2025 : La Côte d’Ivoire met en œuvre son dispositif de suivi
C’est un autre grand rendez-vous que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser en ce début d’année. Le ministère du Plan et du Développement procède le lundi 23 janvier 2023, à Abidjan, au lancement officiel des activités des organes du cadre institutionnel de suivi de la mise en œuvre du plan national de développement (PND) 2021-2025.
Cette cérémonie placée sous la présidence du vice-président verra la participation du Premier ministre, des présidents d’institutions, des membres du Gouvernement, des partenaires au développement, des organisations de la société civile, etc.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2023 du programme de travail du Gouvernement. Ainsi, trois cents (300) participants issus notamment du Gouvernement, des ministères et institutions, des partenaires au développement, de la société civile, du secteur privé, du corps diplomatique et des chambres consulaires se retrouveront dans le cadre de ce rendez-vous d’une importance capitale pour échanger sur le dispositif de suivi de la mise en œuvre du PND 2021-2025 et de lancer les activités des organes du cadre institutionnel.
De façon spécifique, il s’agira au cours de la cérémonie de présenter le dispositif institutionnel de suivi du PND 2021-2025, les organes qui le composent et leurs attributions. A cet objectif, il faut ajouter la présentation du rapport annuel de suivi de la mise en œuvre du PND au titre de l’année 2021 et le rapport provisoire de l’année 2022, ainsi que la remise des feuilles de route aux responsables des organes de suivi du PND 2021-2025.
« Les principaux résultats attendus sont le cadre institutionnel de suivi du PND 2021-2025 est connu de tous les acteurs, le rapport annuel de suivi de la mise en œuvre du PND au titre de l’année 2021 et le rapport provisoire de l’année 2022 sont présentés », fait savoir la note du service de communication du ministère. Qui ajoute que « cette rencontre permettra aux responsables des organes de suivi du PND 2021-2025 de connaître leurs rôles et responsabilités ».