Indénié-Djuablin/Elections locales 2023 : Assahoré Konan appelle ses parents Baoulés à soutenir les candidats RHDP
Candidat du RHDP aux prochaines régionales dans la région du Gbêkê, Assahoré Konan Jacques, était le week-end dernier dans la région de l’Indénié-Djuablin. En marge de ses activités, il a échangé avec ses parents Baoulés à Abengourou (Est ivoirien). Il a lancé un appel à ses parents résidents dans l’Indénié-Djuablin. Celui de soutenir tous les candidats RHDP aux prochaines élections locales dans la région, et partant sur toute l’étendue du territoire national. Car a-t-il justifié, soutenir les candidats RHDP, c’est soutenir le Président Ouattara, c’est soutenir le développement qu’il impulse en Côte d’Ivoire depuis 2011.
« Il fait beaucoup pour le peuple Baoulé en particulier et pour toute la Côte d’Ivoire en général. La meilleure manière de soutenir le Président Ouattara pour ses réalisations dans nos vies, c’est de porter votre choix sur ses candidats aux différentes élections à venir. Dans le cadre des élections à venir, il a désigné des représentants, ici, à Abengourou, comme dans le Gbêkê. Donc, il faut les soutenir, pour montrer au Président que nous lui sommes reconnaissants », a insisté le député Gblo.
Profitant de cette occasion, Assahoré Konan Jacques a présenté et confié sa candidature à ses parents. Il leur a demandé des prières pour l’accompagner à réussir cette mission que lui a confiée le Président Ouattara dans le Gbêkê.
« Ma candidature au conseil régional du Gbêkê sous la bannière du Rhdp est placée et axée sur le développement, la cohésion des fils et filles de la région. Et va dans le même sens que la vision du Chef de l’Etat Alassane Ouattara », a-t-il souligné.
Notons que le candidat Assahoré a procédé, en présence de son épouse, à l’inauguration du foyer polyvalent de Koitienkro, un village d’Abengourou, chef-lieu de région de l’Indenié-Djuablin. Répondant à l’invitation de la Jeunesse Solidaire dudit village, Assahoré et son épouse ont reçu les attributs faisant d’eux des fils de Koitienkro. C’était en présence du candidat du RHDP du régional à la présidence de l’Indénié-Djuablin Wadja Essay. Ils ont été baptisés respectivement Nanan Akissi 2 et Nanan Tanoh 2.
Saluant cette marque d’hospitalité et d’amitié qui caractérise tous les peuples de Côte d’Ivoire, il a souligné que, « cet acte en droite ligne avec la vision du Chef de l’Etat qui place l’Homme au cœur de la Côte d’Ivoire Solidaire, vient démontrer une fois de plus que quelles que soient nos origines et nos conditions sociales, nous demeurons fils d’une même nation. Par conséquent, nous devons créer des richesses par notre travail et contribuer, main dans la main, au développement de toutes les régions du pays ».
Alpha Kéita, dans l’Indénié-Djuablin