Issia/Hommage au Président Ouattara: Mamadou Touré fait basculer 10 villages du canton Zabouo au RHDP
C’est une grande victoire pour le porte-parole adjoint du RHDP, Mamadou Touré. Et pour raison, il vient de faire basculer les populations de 10 villages du canton Zabouo, de la sous-préfecture d’Issia- région du Haut-Sassandra, dans la grande famille des houphouétistes.
Le samedi 14 Janvier 2023, au cours d’une cérémonie d’hommage au Président de la République, à Tapéguia, ces populations ont, à l’unisson et de façon officielle, matérialisé leur adhésion au parti du Président Alassane Ouattara.
A en croire ces populations, leur basculement au RHDP est la résultante de l’ensemble des actions de développement et de renforcement de la cohésion sociale entreprises par le Chef de l’Etat au profit de leurs localités. C’est ce qu’a expliqué le porte-parole des cadres du canton Zabouo, Abiali Guy Roger.
« Quand un peuple rêve de développement, il se rapproche des acteurs de développement. Nous cadres devront d’éclairer nos parents, leur montrer le chemin du développement. La population a compris et est prête à accompagner désormais le Président de la République dans le processus de développement de notre beau pays et surtout de notre sous-préfecture », a-t-il expliqué.
Pour sa part, César Ounabo, président de la jeunesse de ce Canton, a ajouté qu’en choisissant le RHDP, les populations de ces 10 villages ont fait le choix du bon sens et du pragmatisme. « Le Canton Zabouo est un nouveau bastion du RHDP dans le Haut Sassandra. Nous avons fait le bon choix. Nous n’allons pas le regretter », a-t-il souligné.
Pour finir les populations de ces 10 villages ont fait la promesse qu’au cours des élections régionales à venir, elles feront en sorte que Mamadou Touré candidat de leur parti le RHDP, les remporte haut-les-mains.
A son tour, le ministre Mamadou Touré, acteur principal de ce basculement et parrain de cette cérémonie d’ahésion, a invité les populations à continuer de prier pour le chef de l’Etat. « Merci pour cet hommage à Alassane Ouattara. Dire merci à Alassane Ouattara c’est prier pour lui. C’est prier Dieu pour qu’il lui donne longue vie et la santé pour réaliser son ambitieux programme pour la Côte d’Ivoire », a-t-il encouragé.
Abdel-Habib Dagnogo