Municipales 2023 à Bodokro: Le PDCI-RDA et FPI apportent leur soutien à une candidate à la candidature du RHDP
Après les chefs de villages de Bodokro qui ont exprimé leur total soutien à la candidature de Mme Atsé Akissi Alice, à la candidature du Rhdp aux élections municipales de 2023 dans la commune de Bodokro, dans ce combat qui se durcit entre cette dernière et l’autre prétendent à la candidature du Rhdp le Dr Kéita Moussa, le dci-Rda et le Fpi, ont marqué leur soutien à Mme Atssé, candidate du Rhdp.
Convaincus eux-mêmes que le Rhdp du président Alassane Ouattara est la réponse au développement que connaît la Côte d’Ivoire aujourd’hui et aux aspirations des populations en général et celles de Bodokro en particulier, la cinquantaine de militants de ces deux partis de l’opposition ont, dans une conférence de presse tenue le mercredi 11 janvier 2023, clamé leur fermeté à soutenir la candidature de la présidente de la fondation caritative Koli Adjo à la candidature du Rhdp. Ils se sont engagés à la suivre aux élections municipales, afin qu’elle les remporte.
« Nous soutenons le développement. Aujourd’hui, mon parti n’est plus au pouvoir, je ne sais pas à qui il faut tendre la main pour que ma région soit développée si ce n’est le Rhdp. C’est au Rhdp que je dois tendre la main pour que ma commune se développe. Pour ce faire, je soutiens Alice qui a beaucoup fait pour nos mamans, nos sœurs. Aussi, pour ces raisons, le PDCI est avec Alice », s’est justifié pour sa part, Yao N’da James, membre du grand conseil PDCI-RDA.
Le secrétaire National du Front Populaire Ivoirien (FPI) chargé des fédérations au niveau de Bodokro S/P, Kouassi Koffi Célestin, a abondé dans le même sens. A l’en croire, « elle apporte beaucoup à nos mamans, nos sœurs et nos femmes et même à nos jeunes. Elle est vraiment dévouée pour le développement au niveau de la commune ».
« Nous avons mis le parti politique de côté pour soutenir le développement. Et c’est ce qui a été fait pour le cas Attingbré aux législatives partielles. Alors je décide de dire à mes jeunes frères, mes camarades les SG, de suivre la candidature d’Alice afin qu’elle soit choisie pour la commune de Bodokro », a ajouté Kouassi Koffi Célestin.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê