Élections Regionales dans le Haut-Sassandra: Les Populations de Gonaté s’engagent avec le ministre Mamadou Touré
Les communautés Baoulé, Malinké et Gouro vivant dans la localité de Gonaté, dans la région du Haut-Sassandra ont salué la candidature du ministre Mamadou Touré, pour les élections régionales de 2023.
Au cours d’une rencontre d’échanges, qui a lieu le vendredi 13 janvier, ces différentes communautés ont marqué leur total engagement à cette candidature de sorte à permettre au porte-flambeau du RHDP de réaliser son ambition pour cette région.
Au nom de ces populations, le député de Bédiala, Gonaté et Gadouan, Tibouet Tchin Michel et, le chef de la communauté Baoulé, Hervé N’Guessan ont dit tout leur soutien au ministre Mamadou Touré dans le cadre de sa vision de développement du Haut-Sassandra. Qui n’est autre que la continuité de celle projetée par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara pour le bien-être des Ivoiriens.
« Nous sommes très heureux de cette annonce. Les populations de Gonaté dans leur diversité sont en ordre de bataille. Nous allons vous accompagner dans la réalisation de votre rêve pour le Haut-Sassandra. Nous sommes à vos côtés pour le développement de nos localités », ont-ils pris l’engagement devant leur hôte.
Saluant cet engagement pour sa candidature, Mamadou Touré a appelé l’ensemble des cadres du Haut-Sassandra à s’unir. Car seules dans l’union et la solidarité, ensemble ils parviendront à développer de leur région.
« Je suis un fils de Gonaté. Ma famille vit ici depuis 52 ans. Lorsqu’on est en famille, les clivages politiques ne doivent pas prendre le pas. Indépendamment de nos divergences politiques, j’appelle tous les cadres du Haut-Sassandra à se donner la main pour faire avancer notre localité », a-t-il appelé de tous ses vœux.
Pour le ministre Mamadou Touré, le développement ne doit pas avoir de connotation religieuse, politique encore moins communautaire ou ethnique. Il doit contribuer uniquement au bien-être de tous.
« L’union doit se faire autour du developpement.Je n’ai jamais oublié que je suis de Gonaté. Mutualisons nos efforts et agissons pour faire avancer le Haut-Sassandra », a-t-il insisté. Avant de terminer en ces termes: « je ne veux pas être président de Conseil régional pour le nom. Je veux traduire en acte concret la vision et le programme du Président de la République Alassane Ouattara ».
Abdel-Habib Dagnogo