Vœux de Nouvel an: Les conseillers économiques saluent l’humanisme du président du CESEC
Les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels (CEESC) ainsi que le personnel de l’institution ont présenté leurs vœux les meilleurs au président Aka Aouélé, mardi 10 janvier 2023, au siège, à Abidjan-Plateau.
Les membres du Cabinet, les Conseillers, les Directeurs, les Sous-Directeurs, les Chefs de service, les Cadres et agents de l’administration, tous, de façon unanime, ont formulé à l’endroit d’Aka Aouélé, ainsi qu’à sa famille et à tous ses proches, des vœux de parfaite santé, de prospérité, de bonheur et de longévité. « Nous sommes témoins de ce que vous ne ramenez rien à vous, mais vous savez rendre aux autres ce qu’ils sont, pour les valoriser… Nous sommes témoins de votre sourire qui féconde le sourire que vous apportez aux autres et nourrit l’espoir que vous leur transmettez si sobrement, mais si intensément », a indiqué le Secrétaire Général, N’guessan Kouadio Claude, porte-parole du personnel.
Diabaté Massogbè Epouse Touré, porte-parole des membres de l’institution, a assuré, pour l’année 2023 qui s’ouvre, de leur grande détermination et de la continuité de leur engagement à former cette équipe soudée qui contribuera, à travers ses réflexions, à orienter la mise en œuvre des projets de développement à caractère économique, social, environnemental et culturel du pays, pour le bonheur des ivoiriennes et des ivoiriens, comme le souhaite le président Alassane Ouattara, dans une Côte d’Ivoire solidaire et prospère. Très sensible, et particulièrement touché par les termes choisis, Aka Aouélé, à son tour, a formulé pour chacun d’eux, leurs familles, et leurs proches et ceux qui leur sont chers, des vœux de très bonne santé, de longévité, de succès, de bonheur, de prospérité et de paix.
« Que l’année 2023 soit pour vous une année de pleine réalisation de vos légitimes et nobles attentes, et qu’elle permette le rehaussement de vos dignités. Qu’elle soit, également, une année d’atteinte des objectifs que nous nous assignons, dans le cadre des missions de notre Institution et dans la poursuite du développement harmonieux de notre cher pays, la Côte d’Ivoire, conformément à la très haute vision de Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », a-t-il souhaité.
L’année 2022 a été, à l’en croire, une année particulièrement heureuse et fructueuse à maints égards pour l’institution.
« La raison d’être de notre institution est de produire des avis pertinents, qui font de nous des éclaireurs précieux et des veilleurs vigilants. Usant de notre droit d’auto-saisine, nous avons élaboré un catalogue de vingt-huit (28) thèmes, adopté en séance plénière. Au terme d’intenses moments de réflexions avec le concours d’expertises avérées, notamment dans le cadre des Grandes Rencontres du CESEC, nous avons adopté trois avis portant sur des problématiques d’intérêt majeur, pour notre nation, pour lesquels il était impérieux d’appeler l’attention de l’exécutif », a rappelé le président Aka Aouélé.
Hilaire Gueby