Prix Félix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la paix : Kandia Camara chez Bédié au nom du Président Ouattara
Au mois de février prochain, se tiendra à Yamoussoukro, la capitale administrative et politique ivoirienne, la cérémonie de remise du ‘‘Prix Félix Houphouët-Boigny-Unesco pour la recherche de la paix’’.
Dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie, le Président de la République, Alassane Ouattara, a dépêché la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, auprès de son aîné le président Henri Konan Bédié, pour l’en informer. Ainsi, le lundi 09 janvier 2023, Kandia Kamissoko Camara reçue en audience par le président du Pdci-Rda, à Daoukro, a déclaré être porteur d’un message relativement à la cérémonie de remise dudit prix.
« Porteurs d’un message du Président de la République SEM Alassane Ouattara, nous avons été reçus ce lundi 09 janvier 2023, à Daoukro, par le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA. Le message du Président Alassane Ouattara visait à informer son aîné de la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO qui se tiendra courant février 2023 à Yamoussoukro, Terre natale du premier Président de notre pays, Feu Felix Houphouët-Boigny », a déclaré Mme la cheffe de la diplomatie ivoirienne.
Kandia Camara a par ailleurs, dit avoir « saisi l’occasion pour souhaiter » ses « vœux de bonne et heureuse année 2023 au Président Henri Konan Bédié ». Non sans rappeler que « le choix du Prix Felix Houphouët-Boigny-Unesco 2022 s’est porté sur l’ancienne Chancelière allemande Angela Merkel, en reconnaissance de ses actions d’Etat pour l’accueil des réfugiés sur le territoire allemand ».
Abdel-Habib Dagnogo