Développement de Bouaké : Amadou Koné appelle à l’implication des journalistes et des populations
Le ministre des Transports, cadre et élu de la ville de Bouaké, a reçu, en sa résidence, les hommes et femmes des médias exerçant dans le Gbêkê ainsi que les populations. A qui il a offert un repas pour marquer l’entrée dans la nouvelle année 2023. Pour l’occasion, Amadou Koné a félicité ces acteurs de la presse locale pour leur contribution à la paix, à la cohésion et au vivre-ensemble dans toute la région. Non sans les exhorter à faire davantage pour que Bouaké continue sa lancée sur la voie du développement.
« En tant que messagers des populations vers les autorités et vice-versa, vous avez le rôle le plus capital dans l’apaisement des problèmes dans notre cité. Vous, journalistes, qui rendez au grand public ce qui se fait dans l’ombre, vous devez faire en sorte que vos différents écrits ne contribuent pas à fragiliser le tissu social, encore moins à mettre les gens en position offensive. Cette chance que vous avez eue de vous faire entendre par tout le monde, vous devez mettre cette chance au service de la réconciliation, de la paix, de l’union et de la promotion du développement de notre ville dont nous sommes tous bénéficiaires », a lancé Amadou Koné à l’endroit des journalistes de Bouaké.
Il a réitéré son engagement à faire de la seconde ville ivoirienne une destination privilégiée, en termes d’investissements. « Mes attentes, pour faire de Bouaké une ville développée, se sont solidifiées. Donc, pour 2023, je continuerai encore et encore à bosser d’arrache-pied pour que cette ville ait une image saine, accueillante, stable, civique et citoyenne. Tout mon combat aujourd’hui vise à faire de Bouaké une destination pour les investisseurs, les hommes affaires et les acteurs de développement, surtout pour ce gouvernement que nous avons aujourd’hui. Ce sont eux qui peuvent nous apporter le développement », a-t-il réaffirmé.
Dans cet élan, il invité les cadres et populations à s’inscrire résolument dans la dynamique de maintien de la paix et de la cohésion, seul gage pour attirer les investisseurs. « Nous ne devons, aucunement, pas faire d’économie quand il s’agit de venir à l’appel de cette ville qui nous a tout donné, et qui nous donne encore tout. Nous devons aller au-delà de nos individualités, laisser nos égos de côté, et s’unir au moins pour développer et stabiliser Bouaké, pour notre grand bonheur à tous », a-t-il terminé.
Alpha Kéita, à Bouaké