10ème convention du ministère de la révélation de l’épouse (MRE)
Prophète Obeni Naklan Armand Moise :
« Le christianisme, c’est toute une vie …»
La 10ème convention du ministère de la révélation de l’épouse (MRE), s’est tenue à Yamoussoukro. Durant trois (3) jours, des milliers chrétiens évangéliques, sous la houlette du prophète Obeni Naklan Armand Moise, ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire et dans le monde.
La place publique, située en face de l’école primaire de la fondation de Yamoussoukro, a servi de cadre, pour trois jours de louange et d’adoration. Les fidèles du ministère de la révélation de l’épouse (MRE), ont répondu nombreux au rendez-vous de la traditionnelle convention, qui se tient chaque année, dans la capitale politique. Cette retraite spirituelle, s’est articulée autour du thème central : « Qui dites-vous que je suis ? ». Enseignements d’hommes de Dieu, cantiques à l’endroit de l’éternel, Dieu tout puissant et des guérisons miraculeuses ont eu lieu, dans la cité des crocodiles.
En décortiquant le thème de l’année, le Prophète Obeni Naklan Armand Moise, guide spirituel dudit ministère, a invité d’entrée de propos, les participants à cette convention, à se débarrasser, de tout ce qui les empêchera, à rentrer dans le royaume céleste. « Nous sommes tous nés sauvés. Mais quelle position occuperons-nous dans le royaume du père céleste ? Suerions-nous à la place des soldats ? A la place des habits de l’époux, ou à la place de la reine ? il faut donc, vous debabararser de tout ce qui vous encombrent, afin d’espérer entrer dans le royaume céleste. », a-t-il prêché. Pour le prédicateur du jour, il parait aussi nécessaire, pour tout chrétien, digne du nom, de faire un bilan spirituel, tout le long de l’année écoulée : « Quand l’année finie, chacun fait un bilan. Ce n’est pas le fait de dire que, je vais à l’église, je prie Dieu et c’est fini. Ce n’est pas ça. Quel est le bilan de ta vie chrétienne. Qu’est-ce que tu dois faire pour entamer l’année prochaine ? C’est autant de questions qu’il faudrait se poser. C’est ça, avoir l’esprit du Dieu vivant en soi », a-t-il exhorté. La paix si chère à nôtre pays et au monde entier, mérite selon le prophète Naklan, d’être consolider au quotidien. Des prières durant les retrouvailles de Yamoussoukro, ont été adressées dans ce sens, à Dieu, le miséricordieux. Avant de clôturer la retraite par des bénédictions et des prières : « Ce n’est plus une histoire de culte, mais une histoire de récompense. Aucun être humain, ne peut forcer l’esprit à faire ce qui ne veut pas faire. Les écritures sont une réalité. Chacun aura sa récompense, en fonction de ce qu’il a semé. Le christianisme c’est la vie. Ce n’est pas un système, ce n’est non plus un moment dans une circonstance, c’est toute une vie C’est l’année prochaine que l’expansion de notre ministère aura lieu. A cette année-là, nous aurons également notre site internet qui nous sera donné. Et partout dans le monde, nous aurons à démontrer l’esprit puissant et tout le monde verra ».
Joseph kouakou