Yamoussoukro : Collision mortelle au corridor sud de la Nationale A3, on dénombre plusieurs victimes
La route a encore tué, ce jeudi 05janvier 2023, 3 jours à peine, après la publication par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) du bilan de ses interventions au cours de l’année écoulée ; un bilan qui fait état de 32.937 interventions avec 31.010 victimes dont 820 décès. Et, avec en tête, les accidents de la circulation, au nombre de 16.790.
Le drame du jour s’est produit autour de 12h15, au corridor sud de la Nationale A3, à la sortie de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, en direction d’Abidjan. Les raisons de l’accident ne sont pas encore connues mais, il s’agit d’une collision de deux cars de transports qui a occasionné, « 90 victimes dont plusieurs cas de décès et des blessés graves, incarcérés », annonce le GSPM qui ajoute que l’opération de désincarcération est en cours.
Outre les pompiers, le SAMU, la police, la gendarmerie et les pompes funèbres sont sur les lieux. La carcasse des deux mastodontes qui défile en boucle sur les réseaux sociaux, donne une idée de la violence du choc qui, une fois encore, plonge plusieurs familles dans l’émoi, en cette première semaine du nouvel an. On ne dira jamais assez, usagers de la route, prudence, prudence.
Mathias Kouamé