Yamoussoukro/Œuvre de bienfaisance : Des manuels scolaires distribués aux pasteurs
La caravane de la solidarité, conduite par le ministre du commerce, Souleymane Diarrassouba et le DGA du conseil café cacao continue son bonhomme de chemin dans les quartiers et autres localités environnantes de la capitale politique. Le vendredi 23 décembre 2022 au samedi 24, des actions de portée sociale, ont été menées pour le bonheur des populations.
Une distribution de kits scolaires, de vivres et non vivres, aux écoliers du village SOS de Yamoussoukro et aux enfants de pasteurs, était inscrite à l’agenda des émissaires du ministre du commerce de l’industrie et de la promotion des PME.
Des manuels scolaires ont été remis officiellement dans la matinée du vendredi dernier, aux pasteurs issus de différents lieux de culte. Ce geste, va contribuer à soulager, un tant soit peu, les hommes de Dieu, dans la scolarisation de leurs progénitures. Cet idéal du bonheur partagé, s’inscrit dans la dynamique et la volonté du président de la République, d’assurer un mieux-être à ses concitoyens, à travers la notion d’une côte d’ivoire solidaire.
Le vénérable Konan YAO, sénateur du district autonome de Yamoussoukro, dans son adresse à l’endroit des récipiendaires a laissé entendre ceci: » comme nous sommes dans une politique de solidarité, le président de la République Alassane Ouattara a envoyé tous ses enfants et frères, en mission, pour ne faire que, de la solidarité en côte d’ivoire. Et il s’est trouvé que, les nôtres, en l’occurrence ; le ministre Souleymane Diarrassouba et le DGA du conseil café cacao, N’GORAN Koffi, ont répondu à cet l’appel. Et c’est dans cette optique que, nous sommes venus poser ce geste», a-t-il signifié. Et d’évoquer par la suite, le sens et la nécessité d’une telle politique. « Si c’est deux illustres fils de notre ville ne l’ont pas fait, qui le fera à leurs places ? Ils ont vu les parents et les enfants souffrir et ils ont décidé de les soutenir », a expliquer le parlementaire. La délégation des jeunes cadres pour le soutien aux actions du ministre Souleymane Diarrassouba, conduite par Ouattara Mohamed, a procédé à la remise des vivres et cadeaux aux enfants du village SOS, don offert par le DGA du conseil café cacao, en la personne de M. N’goran koffi.
Joseph kouakou