Candidat pour le conseil régional du Bélier : Le peuple N’gban accord son onction à Jeannot Ahoussou
Le président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, a passé le réveillon de la sainte sylvestre, avec ses parents paternels de Nienekro, localité située dans la sous-préfecture de Raviart. La cérémonie des retrouvailles, des grandes familles AHOUSSOU, dans le canton N’gban, qui a eu lieu, le samedi 31 décembre, a traité de plusieurs sujets. Au rang desquels, la question liée au développement et à la cohésion, la pérennisation des acquis générationnel, et surtout de l’annonce, de la candidature du président du sénat, au poste du conseil régional du Bélier. Debout comme un seul homme, le canton N’gban, a salué avec ferveur et soutenu la candidature de son fils prodigue, Jeannot Ahoussou Kouadio.
Pour les joutes futures, le candidat du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), devra compter sur le suffrage des siens, pour porter haut, le flambeau du RHDP au soir du scrutin. Nanan N’GUESSAN Ahoussou, au nom de la grande famille Ahoussou et des populations N’gban venues des contrées environnantes, a affiché l’attachement de tous, à la candidature de l’illustre fils » Les propos tendancieuses à l’endroit de notre frère Jeannot Ahoussou Kouadio, ont pris fin. Lorsque le peuple N’gban dît oui, c’est un oui définitif. Si notre peuple non c’est que c’est un non. Tout le peuple N’gban est du côté du président Jeannot Ahoussou. Nous sommes les premiers à nous battre pour qu’il soit candidat pour le conseil régional au niveau du Bélier. Tout le peuple N’gban sans exception, est du côté de Jeannot Ahoussou pour qu’il soit le président du conseil régional du Bélier » a-t-il souligné.
Prenant la parole, pour formuler ses vœux de l’an 2023 à l’endroit ivoiriens et des siens, le président du sénat, a affiché un optimisme, quant aux échéances à venir » je suis venu passé la fête de fin d’année avec vous pour parler de développement. Je voudrais ici, que vous sachiez que le président Alassane Ouattara est au travail pour vous apporter le développement. Il fallait qu’on rentre dans l’année 2023, dans l’espérance d’une côte d’ivoire meilleure où il fait bon vivre. Je voudrais formuler mes vœux de paix à tous les ivoiriens et une santé de fer inoxydable au président de la République Alassane Ouattara. Et la paix à tous les dirigeants politiques » Avant de monter sa détermination à gagner les élections » j’ai annoncé devant mes parents ma candidature pour le conseil régional. J’ai souhaité commencé par ma famille, avant d’aller pour les grands meetings. Bientôt je rassemblerai les gens de mon canton, le canton N’gban. Et ensuite, les parents de tout le département de Didievi et ceux de Tiebissou et de Toumodi. Et pour la campagne, je sais que, je vais gagner pour le compte du Rhdp. Qui dit développement en côte d’ivoire, Il n’y a pas meilleur choix que le Rhdp. Avec le président Alassane Ouattara, digne continuateur de l’œuvre magnifique du président Houphouët-Boigny » a confié l’ex premier ministre. Un concert géant et gratuit, a été offert aux populations, par le président du sénat.
Joseph kouakou