Fête de fin d’année/Caravane de la solidarité: Sidi Touré offre des kits alimentaires à plus de 1 000 familles dans le Gbêkê
Ce sont les fêtes de fin d’année et, tous ont droit de les passer dans de meilleures conditions et dans la joie. C’est ce que pense le ministre Sidi Touré, cadre de la région de Gbêkê, qui depuis 2011 a initié ce qu’il convient d’appeler la caravane de la solidarité et du partage.
Cette édition 2022 à débuté le mercredi 28 décembre, avec la distribution de kits alimentaires composés de riz, d’huile et de poulets, à plus de 500 familles à Bouaké et Sakassou.
Le jeudi 29 décembre, ce sont les localités de Languibonou, Béoumi, Bodokro et Marabadiassa qui ont reçu la caravane de la solidarité du ministre. A cette étape, plusieurs familles ont retrouvé la joie de passer de bon moments de fin d’année. A Languibonou, ce sont 50 familles, 250 à Béoumi, 50 Bodokro et 75 à Marabadiassa, qui ont reçu les kits alimentaires.
Le vendredi 30 décembre, la caravane de la solidarité a connu son apothéose dans le département de Botro. Là-bas, environ une centaine de familles est retournée chez elles avec les kits de la caravane de la solidarité.
Traoré Yacou, au nom du ministre Sidi Touré, a expliqué les raisons de ce geste de solidarité.
« Avec la caravane de la solidarité, le ministre Sidi Touré a voulu qu’il n’y ait pas de fête sans que ses parents du grand Gbêkê, ses parents de Bouaké, ses parents de Sakassou, ses parents de Languibonou, ses parents de Béoumi, de Botro, de Diabo et partout dans la région ne puisse bénéficier de la joie que procure les différentes fêtes. Le ministre a décidé que, au delà de ce qu’il fait déjà sans que la population ne sache, ce qu’il fait ait un impact sur un grand nombre de la population », a-t-il indiqué. Il a ajouté que le ministre par cet acte, entend fédérer les énergies des uns et des autres autour du partage, de la fraternité et du vivre-ensemble. « Pour qu’ensemble ils puissent œuvrer pour le développement de toute la région du Gbêkê ».
Les bénéficiaires très heureux n’ont pas manqué d’exprimer leur joie mais et surtout, leur gratitude à leur bienfaiteur, le ministre Sidi Touré. Qui grâce à qui elles passeront dans la nouvelle année en beauté, dans l’allégresse. Ces familles prié pour Dieu accorde à leur donateur une longue vie pleine de santé et de succès. Et à travers lui, le Président de la République, Alassane Ouattara qui jamais, n’a ménagé d’efforts pour leur apporter le développement.
Notons toujours que dans le cadre de la fête de Noël, le ministre Sidi Touré a comblé de jouets plus de 1 000 enfants de la région de Gbêkê.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê