Gendarmerie nationale: Le Gal Apalo Touré offre un Noël de rêve aux enfants de ses hommes
Le Commandement supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a offert, avec le soutien de l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI), un arbre de Noël aux enfants des hommes et femmes qui œuvrent sous ses ordres. C’était hier, mercredi 28 décembre 2022, à la caserne d’Agban. Avec à ses côtés Mme Apalo Touré et Mme Abé Chantal, respectueusement présidente d’honneur et présidente nationale de l’AEGCI.
L’aire de sport du camp a fait place, à l’occasion de cet arbre de noël, à une ambiance de fête, dans une décoration féérique. Plusieurs ballets des enfants issus des différents camps de gendarmerie du district d’Abidjan se sont mesurés les uns aux autres. Et avec la participation des artistes des plus en vogue, et le concours de la fanfare de ladite corporation. Cela, jusqu’à l’arrivée du père Noël sous les sirènes de la gendarmerie. Clou de la cérémonie, le Général Alexandre Apalo Touré a procédé à la remise symbolique de cadeaux aux enfants de gendarmes choisis pour leurs résultats scolaires exemplaires.
Au nom du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Colonel-Major M’Baya Patrick a remercié le président de la République et le ministre de la Défense qui ont, selon lui, permis la tenue de cet arbre de Noël au bénéfice des enfants de gendarmes. Sur sa lancée, le Colonel-Major n’a pas manqué de saluer l’AEGCI pour son accompagnement nécessaire à sa meilleure organisation, ainsi que leurs conjoints dans l’accomplissement de leur difficile mission.
Aussi, a-t-il exprimé la gratitude du Commandant supérieur de la gendarmerie aux partenaires du corps d’élite qui ont offert des cadeaux aux enfants. « Je voudrais souhaiter ici présents, beaucoup de bonheur et les exhorter au travail pour garantir leur avenir », s’est-il adressé aux tout-petits. Pour sa part, le porte-parole des enfants, Ouattara Rina, élève en classe de 5ème, a témoigné au Général Alexandre Apalo Touré, leur reconnaissance.
Par ailleurs, témoin de cet arbre de Noël qu’il a offert aux enfants de gendarmes, Augustin Gbaguidi, président du Réseau Vainqueur international, spécialisé dans la distribution des produits ‘’aloès’’, a reconnu l’attention du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale pour les enfants de ses hommes. Ainsi, pour accompagner cet effort, il a offert un chèque pour soutenir les enfants des gendarmes tombés au champ d’honneur.
Zéphirin Gohia