Incendies de véhicules à Doropo: Abdoulaye lamine Dembélé apporte son soutien aux populations!
Les populations de Doropo vivent cette fin d’année la peur au ventre. Depuis quelques jours, elles font face à une série d’incendie de véhicules incompréhensible. En effet, comme une gangrène, les funèbres incendies de véhicules enregistrés à Bouna se propage peu à peu dans le reste de la région du Bounkani. A Doropo, chef-lieu de préfecture, 5 véhicules ont été nuitamment incendiés, du 19 au 23 décembre 2022, par des individus non identifiés. Le mode opératoire demeure le même. Comme des fantômes, Ils opèrent la nuit sans laisser de trace hormis des tas de ferraille en fumée et en flamme. Aucun témoin oculaire. Aucune piste sérieuse ne semble fuser pour les enquêteurs.
Dans la ville, la psychose se lit sur les visages. l’on ne sait à quel saint se vouer. Pour réconforter la population, Abdoulaye Lamine Dembélé, cadre du département a entrepris, le 25 décembre, une tournée dans les quartiers de la ville pour constater, dans un premier temps, le sinistre. Et dans un second temps, traduire sa compassion et son soutien aux personnes concernées. “Depuis une semaine, notre paisible localité est frappée par une série d’incendies de véhicules. Nos parents sont inquiets. il était bon pour moi de venir constater le sinistre et apporter mon soutien à la population. J’invite les jeunes et les femmes à collaborer étroitement avec les forces de sécurité et de défense afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats. Cependant, je les invite à éviter la délation qui pourrait compromettre notre cohésion”, a appelé Abdoulaye Lamine Dembélé.
Même son de cloche pour l’honorable Sansan Noufe qui, la veille, avait abondé dans le même sens. “Nos forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre afin d’appréhender les fauteurs de désordre dans notre localité” avait rassuré le parlementaire.
Pour permettre à toutes les familles de savourer la Noël à Doropo, Abdoulaye Lamine Dembélé leur a fait don de 500 kits alimentaires composés, entre autres, de sacs de riz de 5 Kg, d’huile et de tomate.
En outre, il a distribué 387 kits scolaires aux élèves du primaire et 67 à ceux du collège moderne de Doropo. La direction départementale des sports n’a pas été écartée. Pour faciliter ses séances de fitness, elle a reçu un ensemble microphone et haut-parleurs.
Francis Aquey