10ème Édition de la lecture du coran : Aka Aouélé apporte son soutien pour l’achèvement de la mosquée d’Edjamo
Le samedi 17 décembre 2022, le Docteur Eugène AKA AOUÉLÉ, Président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel, et Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, a participé à EDJAMBO à la dixième édition tournante de la lecture du coran organisé par le collège des Imans et des Oustaz.
Cette 10ème édition qui a rassemblé plusieurs autorités administratives et politiques ainsi que des guides religieux de la région, a été dirigée par El hadj Moussa Drame, Imam principal de la grande mosquée FATIMA ZAHRA de Grand-Bassam.
A l’issue de la lecture du Coran, El Hadj Moussa Dramé, dans son adresse, a déclaré : <C’est l’occasion pour nous de prier pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire et à l’effet d’accompagner les actions du Président de la République. Je vous demande d’être les ambassadeurs de la paix, à travers vos sermons et vos prêches. Vous devez enseigner le bon comportement dans vos localités respectives >>.
Le Docteur Eugène AKA AOUÉLÉ, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, honoré par cette invitation, a félicité le collège des imams et la communauté musulmane pour cette initiative.
À la fin de la cérémonie, le Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, le Docteur Eugène Aka Aouélé, a apporté son soutien à la communauté musulmane pour l’achèvement de la mosquée en construction.
Hilaire Gueby