Ouattara et Xi Jinping réaffirment leur volonté commune de renforcer les relations diplomatiques
Le Président de la République de Côte d’Ivoire s’est entretenu au téléphone, mardi 20 décembre 2022, avec son homologue chinois, a-t-on appris, ce jour, au travers d’une note publiée sur le compte officiel Facebook du Chef de l’Etat ivoirien.
Le Chef de l’Etat ivoirien s’est dit « Très satisfait de son entretien téléphonique avec le Président Xi Jinping ». Alassane Ouattara a indiqué avoir abordé avec son homologue des sujets d’intérêt commun et ont réaffirmé leur commune volonté de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays.
« Nous avons eu des échanges approfondis sur des sujets d’intérêt commun et sur notre volonté de renforcer nos relations diplomatiques et notre coopération à travers, notamment, une plus grande implication du Gouvernement et des entreprises chinoises », a déclaré le Président Ouattara sur son compte officiel Facebook.
Le Chef de l’Etat a également fait savoir qu’avec le Président chinois, ils ont marqué leur attachement à la sécurité et à la paix dans le monde.
« Nous avons réitéré notre attachement au multilatéralisme, au dialogue et à la nécessité de travailler, ensemble, pour la paix et la sécurité mondiales », a ajouté le Président de la République.
Abdel-Habib Dagnogo