Ministère des Ressources Animales et Halieutiques : Sidi Touré offre une ‘‘assurance-maladie’’ à 82 agents contractuels et leur famille
Ils sont au total 82 agents du personnel contractuel du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques qui ont bénéficié d’une assurance-maladie. Comme un cadeau de Noël et de fin d’année, ce geste du ministre Sidi Touré envers l’ensemble du personnel contractuel sonne comme un élan de solidarité mais et surtout de reconnaissance à l’égard de ces travailleurs.
Ces agents ont reçu leur carte d’assurés des mains de leur premier responsable, le lundi 19 décembre 2022, lors d’une cérémonie organisée à cet effet, dans les locaux du Ministère, sis à Abidjan-Plateau, immeuble Caistab.
Pour le ministre, le droit à la santé est un droit fondamental et universel et, soutenir ces agents contractuel répond au principe de la ‘‘Côte d’Ivoire solidaire’’ qu’il faut mettre en application partout, donc à l’égard de ses collaborateurs.
« J’ai procédé à la remise des cartes d’assurance maladie au personnel contractuel de mon département ministériel », a déclaré Sidi Touré. Justifiant cette initiative, il a indiqué en ces termes : « j’ai pris cette initiative afin de leur donner droit à des soins de santé de qualité dans des établissements de référence à travers la Côte d’Ivoire, un droit fondamental et universel au regard de leurs revenus financiers et de la cherté de la vie ».
Il a précisé que cette assurance donne également droit aux soins aux membres des familles des agents contractuels de son Ministère. « Pour l’instant, 82 personnes, les agents et leurs familles en bénéficient », a-t-il ajouté.
Cette une initiative du ministre Sidi Touré pour qui « la santé du personnel doit être au cœur de toute action professionnelle mais aussi sociale », a été fortement salué par les agents bénéficiaires. Au nom des bénéficiaires, Kouyaté Diamourougbe, s’est réjoui de ce que ce geste de leur ‘‘patron’’, « C‘est Noël avant la date et une belle entrée dans l’année 2023 ». Il a exprimé toute leur reconnaissance à son endroit car pour eux, cette action du ministre est la preuve de son attachement à l’ensemble des travailleurs du Ministère.
Abdel-Habib Dagnogo