Célébration de l’excellence à Bouaké/Traoré Bamoudien aux élèves et étudiants : « la seule valeur qui mérite d’être récompensée, c’est le travail »
Pour avoir été 5e sur le plan national et 1er au Bts dans le région du Gbêkê au titre de l’année scolaire 2021-2022, l’Institut Supérieur Louis Le Grand et le collège de l’Excellence Rostan sis à Bouaké au quartier Air-France 2, ont tenu à récompenser leurs élèves et étudiants. Pour ce faire, le fondateur dudit institut en la personne de M. Traoré Bamoudien et toute son équipe, ont organisé le vendredi 16 décembre 2022 dans l’enceinte de l’établissement, une cérémonie du mérite, pour récompenser les meilleurs, notamment une trentaine d’élèves et étudiants, dont le major national de la filière IDA, Konan Kouakou Marcellin Junior. A l’occasion une conférence sur le thème, « comment réussir « , a été prononcée à travers laquelle les apprenants ont été entretenus sur l’adéquation entre la formation et l’emploi.
Selon M. Traoré, fondateur de l’Institut, « cette cérémonie est essentiellement est lié au fait qu’il y a du boulot qui a été fait ». « Nous voulons encourager l’excellence. Nos élèves et étudiants nous ont agréablement surpris par leurs résultats obtenus aux examens passés 63% de réussite au BTS quand la moyenne nationale est située dans l’ordre de 43 à 46%. Cette attitude consiste donc à créer une certaine émulation, de compétition entre nos apprenants, tout en leur disant simplement que nous reconnaissons le mérite, la méritocratie », a-t-il dit. Puis d’exhorter « ses filleuls » à être plus assidus, parce que, « la seule valeur qui mérite d’être récompensée, c’est le travail ».
Le directeur régional de l’enseignement supérieur de Gbêkê, M. Atta Ebe Constant a, en plus de saluer les lauréats pour les efforts constamment, a félicité les enseignants qui, « sont les façonneurs de ces lauréats qui vont la fierté de tout le centre de la Côte d’Ivoire. Tous mes encouragements à vous, chers enseignants ».
Représentant le maire de la commune de Bouaké Djibo Youssouf Nicolas, le député Béma Fofana, également adjoint au maire, a appelé les élèves et étudiants de Bouaké, à étudier sérieusement et avec assiduité. Car, a-t-il relevé, « la ville a besoin de vous pour connaître ce développement sans précédent que nous rêvons tous ».
Alpha Kéita, à Bouaké