VTT : 105 engagés au départ de la 4ème édition de la « Course Attoungbré »
La saison 2022 de Vélo tout-terrain (VTT) s’est achevée dimanche 18 décembre par la 4ème édition de la Course « VTT Attoungbré », en l’honneur d’un doyen de la discipline sportive. Ce sont 105 engagés qui ont été enregistrés au cours de cette compétition organisée par l’ATS Vélo Club de Yopougon, sous l’égide de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC). C’est un circuit de 38km, au sein du Parc national du Banco que les vététistes de 11 clubs ont parcouru, pendant un peu plus d’une heure.
Ande Emmanuel, issu du club organisateur de la compétition a franchi la ligne d’arrivée, après 1h35 mn de course, avec une moyenne horaire de 28,14 Km/h. Il est respectivement suivi de, Abdoul Rahmane (2ème) et Guétin Issouf (3ème), tout deux du club Sport 3. Précisons que ce podium est celui de la catégorie Elite (23 à 29 ans). Dans la catégorie Master 1 (30-39 ans), Traoré Souleymane de la Société omnisport de l’armée (SOA) a dominé Kouakou Vincent de Sport, nature, Côte d’Ivoire (SNCI) et Dagano Zakaria de l’ID.
Pour les catégories Master 2 (40-49 ans) ; Master 3 (50-59 ans ; Master 4 (60 ans et plus), les podiums ont respectivement été les suivants, Nicolas Leroux (SNCI-1er), Paul Gautier Kouhao (ABO-2ème), Kouadio Jean Jean Crépin (ATS Vélo Club-3ème) ; Drouet Bruno (SNCI-1er), Ouattara Sylvestre (ABO-2ème), Chikwe Olivier (ABO-3ème) ; Mercier Michel (SNCI-1er) ; Pingano Éric (SNCI-2ème), Michel Courcier (SNCI-3ème). Au niveau des dames, c’est Marion Julie qui a occupé la première place ; tout comme Koné Ali, chez les juniors (17-18 ans).
« C’est un honneur pour moi, d’avoir réuni, autant de personnes » a déclaré le doyen Attoungbré qui soutient aussi qu’à travers la pratique du vélo, « c’est la célébration de la santé » avec notamment, « l’entretien de toute la partie cardio-vasculaire ». Il exhorte les populations à s’adonner particulièrement à cette discipline sportive. Le président de la FIC, Allah Kouamé qui avait à ses côtés, Bagny Koffi, l’organisateur, s’est dit « satisfait », entre autres, du fait que, en dehors des compétitions sur route, il y a, de plus en plus, la vulgarisation du BMX et du VTT.
Mathias Kouamé