RHDP- Gbêkê/Municipales 2023Amadou Koné invite les candidats à déposer les dossiers au siège régional à Bouaké
Le président de la Commission Régionale d’Arbitrage de Gbêkê, le ministre Amadou Koné, informe les candidats désireux de défendre les couleurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales 2023 que les dossiers sont reçus au siège régional à Bouaké.
C’est une information qui émane du Président de la Commission Régionale d’Arbitrage livrée par le truchement d’un communiqué relatif aux dépôts de dossiers de candidature. « Le Ministre Amadou Koné, informe les militants désireux de se présenter comme candidat RHDP aux élections municipales, que les demandes sont reçues du 16 au 21 Décembre 2022 de 8 h à 17 h 30 au siège du Parti sis au quartier N’Gattakro. Monsieur Yaya Koné, Directeur du siège a été désigné pour assurer le Secrétariat de la Commission Régionale », lit-on dans ledit communiqué. Le président de la Commission Régionale d’Arbitrage rappelle toutefois, que les candidatures concernent toutes les communes à l’exception de celle de Bouaké. Aussi, le ministre Amadou Koné a informé les potentiels candidats des conditions à remplir pour être éligible non sans la liste des documents à fournir.
Ainsi, les conditions à remplir sont : « Être militant du RHDP ; Être âgé de 25 ans au moins ; Être inscrit sur la liste électorale ; Satisfaire aux conditions prévues par le code électoral ».
En ce qui concerne le dossier de demande, il devra comporter les documents suivants : « Une demande précisant la commune concernée ; Un engagement sur l’honneur ne pas se présenter en candidat indépendant si la candidature n’est pas retenue à l’issue du processus de sélection ; Une copie de la carte d’électeur ; Un curriculum vitae politique retraçant le parcours militant au sein du RHDP ; Une attestation délivrée par le Secrétaire Départemental attestant de la qualité de militant ».
Zéphirin Gohia