Ministère de la Promotion de la Jeunesse : Mamadou Touré fait adopter à l’unanimité, son Budget-programme 2023
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique n’aura eu de mal à convaincre les membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) du Sénat, pour l’adoption de son budget-programme 2023. Et cela, au regard de la densité et de l’importance du programme de son département ministériel en faveur de l’amélioration de l’employabilité des jeunes de Côte d’Ivoire.
Mamadou Touré est allé défendre devant la chambre haute du Parlement ivoirien, les différents programmes à réaliser au titre de l’année 2023, pour l’insertion des jeunes, pour un montant global estimé à 42,063 milliards F CFA. Après un exposé riche et convainquant, le ministre a fini par obtenir, à l’unanimité des membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat, l’adoption de son budget-programme 2023.
« Le jeudi 15 décembre 2022, j’ai présenté le budget-programme 2023 du Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique devant la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) Sénat Côte d’Ivoire. Après d’intenses et riches échanges avec les sénateurs, je me réjouis que le budget-programme 2023, évalué à 42,063 milliards de F CFA, ait été adopté à l’unanimité », s’est-il félicité.
A l’en croire, « l’exécution de ce budget renforcera la mise en œuvre et le suivi de la politique du Gouvernement en matière de Promotion de la Jeunesse, d’Insertion Professionnelle et du Service Civique ».
Mamadou Touré en a profité pour exprimer ses remerciements aux membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat ainsi qu’à l’endroit de tous les sénateurs. Qui a-t-il souligné, « ont compris les enjeux de l’action gouvernementale et qui ont enrichi le débat par la qualité de leurs questions et de leurs recommandations ».
Abdel-Habib Dagnogo