Inauguration de la section Yamoussoukro-Tiébissou de l’autoroute : Le Vice-Président Tiémoko Meyliet salue une promesse du Président Ouattara
La section Yamoussoukro-Tiébissou de l’autoroute du Nord est désormais praticable. Son ouverture à la circulation a été faite à Tiébissou, le vendredi 16 décembre 2022, par le Vice-Président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné qui représentait pour la circonstance, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Selon le Vice-Président, l’ouverture de cette partie de l’autoroute dont les travaux se poursuivent jusqu’à en ce moment Bouaké, s’inscrit dans lan vision du Chef de l’Etat. Qui prend appui sur la dynamique de la croissance économique, le rapprochement des populations, la cohésion nationale et l’intégration sous régionale, au niveau économique, social et culturel. Puis d’ajouter que c’est la réalisation d’une promesse faite par le chef de l’État aux populations, en 2013, lors de l’inauguration de de la section Singrobo-Yamoussoukro.
Pour sa part, ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, a fait savoir que cette section longue de 30 Km et d’une voie expresse de 7 km a été réalisée à hauteur de 82,7milliards de FCFA. Les travaux ont duré 53 mois. Ce tronçon Yamoussoukro-Tiébissou comporte 03 échangeurs dont 02 passages supérieurs et un passage inférieur ; 04 passages routiers et 06 passages piétons ; 06 plateformes pour marchés et parkings sécurisés ; 10 forages équipés à motricité humaine ; un poste à péage avec les équipements pour sa fonctionnalité et une bande d’arrêt d’urgence de 2,5 m.
La ministre gouverneur et présidente du comité d’organisation de la cérémonie, Raymonde Goudou Coffi, ainsi que le maire de Tiébissou, N’dri Koffi Germain et le député du PDCI-RDA d’Attiégouakroro, Konan Marius, porte-parole des populations du centre, ont exprimé la gratitude « du Grand centre » au Président Alassane Ouattara, pour ses nombreux efforts, notamment la réalisation de cette autoroute.
Abdel-Habib Dagnogo