1ère session du District de la Comoé/ Pascal Abinan: « Je nous invite à fédérer nos énergies et nos intelligences »
La grande salle de la Mairie d’Abengourou abrité la première session du District Autonome de la Comoé, ce jeudi 15 décembre 2022. Au cours de cette réunion qui s’est articulée autour de quatre points essentiels, le Ministre-Gouverneur a décliné la feuille dudit District et exhorté ses collaborateurs au travail. « Le District autonome est un véritable pôle de développement local qui obéit à la fois aux règles déconcentration et de décentralisation. Il doit contribuer à améliorer l’efficacité des actions déconcentrées et décentralisée du Gouvernement, ce qui concerne les coordinations et le suivi des politiques publiques d’aménagement et de développement du territoire pour le bien-être de nos populations », a-t-il laissé entendre.
Et de poursuivre : « La mission de suivi, de coordination et de supervision doit être au centre de vos actions dans vos districts respectifs. Le District exerce ses missions et ses attributions dans le strict respect de celles dévolues aux autres collectivités territoriales et aux entités ou services déconcentrés de l’Etat », a-t-il cité le président de la République. Il a saisi cette perche pour exhorter ses collaborateurs à travailler d’arrache-pied pour réussir cette mission. « Il s’agit là, de directives claires auxquelles nous devons nous soumettre. C’est un défi à nous lancé. Nous devons nous mettre résolument au travail au travail pour mériter la confiance placée en nous. Il nous suit, les populations nous regardent et nous avons le devoir de répondre positivement à leurs attentes », a-t-il appelé vivement.
Le ministre dit être convaincu que le District saura relever le défi parce qu’il regorge d’hommes et de femmes compétents et expérimentés dans tous les domaines. Pascal Abinan a appelé également ses collaborateurs à un esprit d’équipe. « Je nous invite à fédérer nos énergies et nos intelligences pour offrir un mieux-être aux populations ». Au cours de cette première session, le règlement intérieur du Conseil et les commissions ont été adoptées. La Directrice générale de l’Administration du District, Mme Marie-Laure N’Goran a fait la présentation dudit District pour que les Conseillers et les invités en sachent plus sur cette entité.
Ce, en présence des vice-gouverneurs, Elloh Vosso, Koua Amian, le directeur de Cabinet du District, Benjamin Nanou. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités. Notamment, le Présidents du Conseil Economique, social, environnemental et Culture, Dr Eugène Aka Aouélé, la Ministre Harlette Badou N’Guessan, Méité Sindou Directeur général de l’Agence de soutien et de développement des médias, le Roi du Djuablin, Nanan Tigori Gnamin.
F.A