Municipales 2023/Recevant le soutien des Atchan, Bictogo : « Ma candidature à Yopougon sonne comme une chaîne de solidarité »
Pour la célébration de son anniversaire, c’est un cadeau à la dimension de l’homme mais surtout, de ses ambitions. Adama Bictogo candidat du RHDP pour les élections municipales de 2023, ne pouvait attendre meilleur cadeau, celui de voir sa candidature adoubée et portée par le grand peuple Atchan.
Au “Palais de Salomon”, à Azito-village, dans la commune de Yopougon, les sept villages de ladite commune ont décidé à l’unanimité des chefs, de soutenir sans réserve la candidature du porte-flambeau du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, dans le cadre de ces enjeux électoraux. L’annonce a été faite par le porte-parole desdits chefs, en la personne de Djoman Djako Gervais.
« Il me plait de prendre la parole au nom de toute la communauté villageoise d’Azito avec à sa tête son doyen d’âge Nanan Diako Denis, avec un grand honneur de vous recevoir à Azito. Je voudrais en effet me joindre à l’ensemble de mes homologues chefs traditionnels de ces villages Atchan de notre commune, ici présents, pour une seule cause. Aller aux élections municipales avec un seul candidat en la personne du Président de l’Assemblée nationale », a dit au nom de ces têtes couronnées des sept villages, Djoman Djako Gervais, en présence du doyen d’âge, Djako Djoman Denis.
En retour, le candidat Adama Bictogo qui avait à ses côtés les chefs traditionnels Abey venus d’agboville, s’est réjoui de cet important soutien de ceux qu’il a affectueusement appelé ses parents adoptifs. « J’ai fait venir mes parents d’Agboville pour qu’ils soient témoins que ces jours-là, mes parents de Yopougon, les Atchan ont décidé de m’accepter », s’est réjoui Adama Bictogo. A l’en croire, c’est un « symbole fort » qui, « monte clairement qu’au-delà du candidat RDHP » il est « réellement le candidat de l’expression pluriel en Côte d’Ivoire ».
Il a fait savoir que sa candidature à Yopougon se veut celle du renforcement de la fraternité et de la solidarité. « Je suis réellement le candidat de l’expression pluriel en Côte d’Ivoire. Parce que j’ai une passion forte pour mon pays et naturellement, il y a cette déclinaison de la passion pour tous les Ivoiriens et Ivoiriennes. J’aime tous mes compatriotes et c’est pour cela que ma candidature à Yopougon vient sonner comme une chaîne de solidarité, comme un renforcement de la cohésion sociale », a-t-il relevé.
Pour terminer, Adama Bictogo a réitéré ses remerciements au Président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’au président du Directoire du RHDP pour cette mission qui sonne comme un renouvèlement de confiance en sa personne. « Je voudrais exprimer toute ma gratitude au président Alassane Ouattara qui a bien voulu me désigner pour que je porte plus haut et plus loin ce flambeau de la cohésion sociale », a remercié le candidat Bictogo. Notons qu’il avait à ses côtés, Danho Claude Paulin, membre du Directoire du RHDP.
Abdel-Habib Dagnogo