Municipales 2023 à Yopougon/Adama Bictogo aux transporteurs : « Notre victoire est le début du changement pour vous »
Le candidat du RHDP aux élections municipales, à Yopougon, a rendu, samedi 10 décembre, une visite de courtoisie aux transporteurs de cette commune. C’était à la gare routière, dans le quartier de Siporex. Adama Bictogo est allé partager avec ces acteurs du secteur des transports, sa vision pour le développement de la commune de Yopougon et plus encore, en faveur de leur secteur . Et pour que cette vision puisse voir le jour, il a demandé à ces transporteurs de lui accorder un mandat pour donner fière allure à la plus grande commune en Côte d’Ivoire.
« Je viens vous demander 5 ans, pas plus, pour transformer Yopougon », a souhaité l’ex-Secrétaire exécutif du RHDP.
A l’en croire, « ces élections seront le début de ce changement qui va s’opérer à Yopougon », et c’est « avec vous que nous allons opérer ce changement », a-t-il ajouté.
Adama Bictogo a dit être en mission, sur instruction du Président Alassane Ouattara et sous la houlette de son aîné, le président du Directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana, afin d’accélérer le développement de Ypougon.
« Quand on a un père qui s’appelle Alassane Ouattara, on doit lui faire confiance. Quand il a dit Adama, tu vas à Yopougon, ce n’est pas pour une compétition, c’est pour gagner mais mieux, c’est pour apporter le développement. Mes prédécesseurs ont fait leur part. Mon grand frère Kafana a fait sa part. Et je viens pour accélérer. Yopougon est à la porte en venant de l’Ouest et du Nord. Yopougon doit avoir la plus grande et moderne des gares de Côte d’Ivoire. Je sais travailler et aller chercher les fonds », a-t-il indiqué. Avant de rassurer les transporteurs de ce qu’il mettra tout en œuvre pour changer leurs conditions de travail.
« Le 5 janvier 2023, je vais recevoir tous les transporteurs de la commune de Yopougon. Avant qu’on aille aux élections, on aura l’architecture de la nouvelle gare. Yopougon doit avoir la plus belle gare et la plus moderne », a-t-il rassuré. Toutefois, Adama Bictogo a fait savoir que, pour que cela advienne, il faudra pour les transporteurs se mettre en ordre de bataille pour la victoire au soir du scrutin municipal de 2023. C’est pourquoi il les a exhortés à sensibiliser pour l’inscription de leur corporation et celle des populations sur la liste électorale.
« On prorogé l’inscription sur la liste électorale. Allez-vous inscrire sur la liste électorale. Je vous invite à vous mobiliser. Il faut que les transporteurs prennent en main ce processus et ces élections. Dressez une liste de ceux qui n’ont pas de pièces afin que nous voyions comme leur établir ces papiers. Parcourez tous les quartiers pour vous assurer que tous les transporteurs sont inscrits sur la liste électorale », a invité le candidat Bictogo.
Rassurés par ses propos, les transporteurs par la voix de leur porte-parole, en la personne de Moussa Coulibaly, se sont engagés à œuvrer pour la victoire de l’ex-Secrétaire exécutif à Yopougon.
« Avec vous, l’espoir commence à renaître en nous. Nous voulons vous rassurer que vous êtes chez vous. Ici, nous sommes vos soldats pour que vous soyez élu. Vous êtes un gagneur et vous allez gagner avec nous », a rassuré Moussa Coulibaly.
Abdel-Habib Dagnogo