Innocent Beugré mis en mission à la tête de l’AIJCCA
Innocent Beugré a été élu à la tête de l’association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (AIJCCA) le 4 juin dernier. Il vient d’être officiellement mis en mission à la tête de l’association au cours d’une messe célébrée à la cathédrale Notre-Dame du Plateau le samedi 10 décembre 2022.
Le célébrant de la messe, Père André Nkayo, aumônier national de l’AIJCCA, a évoqué les autorités ecclésiastiques pour accompagner la nouvelle équipe au service de la communication de l’église catholique. Lors de cette rentrée pastorale ou encore messe d’ouverture, le curé a rappelé aux membres de l’association les valeurs qu’incarnait Saint François de Sales, patron des journalistes, à savoir l’humilité et le travail. Raison pour laquelle, il a exhorté le président de l’association, son bureau et ses membres à s’inspirer de la vie de leur saint patron pour mener à bien leurs missions.
Devant les membres de l’association qui ont répondu présents à la célébration eucharistique, Innocent Beugré a mis en avant un pan de la mission qui l’attend pour l’année prochaine à la tête de l’association et qui méritent bénédictions des autorités ecclésiastiques.
M. Beugré a souligné le temps de formation qui débute dès janvier 2023, une conférence publique sur une thématique liée à la vie de l’Eglise en février, la quatrième édition du pèlerinage des journalistes et communicateurs, en mars, le concert de louange et d’adoration en action de grâce aux 10 ans de l’AIJCCA en juillet puis enfin, le Refresher Program (rencontre panafricaine des journalistes et communicateurs) qui aura lieu au Bénin en aout.
« L’association poursuit sa marche dans l’Eglise depuis 10 ans. Dans un esprit de famille chrétienne, d’humilité, elle reste engagée dans sa volonté de ressembler tous les catholiques, acteurs et actrices de médias et de la communication », a appuyé Innocent Beugré.
Créée en 2013, l’AIJCCA a pour objectif de réunir au sein d’un même réseau de foi tous les fidèles catholiques journalistes, communicateurs, professionnels des médias. Cet objectif entre dans la vision de faire de l’association une référence en matière de communication pour la société et pour l’Eglise tout en créant un cadre d’épanouissement spirituel dynamique entre ses membres.