Gbêkê/Canton N’Dranouan : Assahoré aux Baoulés : « Faisons en sorte que Alassane Ouattara ait confiance à nous »
Parti visiter le samedi 10 décembre 2022, les travaux de reprofilage de la voirie des cantons N’Dranouan et N’Zikpli dans la région de Gbêkê, le réalisateur de ce projet le député Gblo, Assahoré Konan Jacques, a demandé à ses parents de ne pas être hésitant dans le soutien qu’ils doivent apporter au Chef de L’État Alassane Ouattara. Il a soutenu que le Président de la République « est le maître du changement somptueux dont est sujette la Côte d’Ivoire, donc de nos différentes localités ici dans le Gbêkê, y compris ces travaux de reprofilage des routes en cours actuellement dans vos cantons ».
L’honorable Assahoré a appelé ses parents à rassurer le bienfaiteur de tous les ivoiriens, « afin de bénéficier d’encore plus de sa magnanime » de sa part. « Nous devons toujours dire merci au président de la république, qui, grâce à son dévouement pour développer la Côte d’Ivoire, réalise tout ce que nous voyons aujourd’hui. Et demander à notre peuple, le peuple Baoulé de faire en sorte que le président ait confiance en nous », a-t-il insisté. Puis d’ajouter que, « si le Président Alassane Ouattara a confiance en nous, nous pouvons avoir beaucoup de choses. Nous formulons les demandes, nous formulons des doléances, mais vous formulez des doléances pour quelqu’un qui n’a pratiquement pas confiance en vous, ça va être difficile qu’il satisfasse vos doléances », a justifié le fils prodige du V Baoulé, en présence des nombreux chefs de villages présents.
Heureux des travaux en cours dans leur canton, les populations, à travers leur porte-parole, ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat.
« Soyons reconnaissant à son Excellence le Président Alassane Ouattara dont les ambitions et la vision sont de révéler la Côte d’Ivoire et le Canton N’Dranouan au monde. Ce qu’il est en train de faire jour après jour et pierre après pierre. Très cher frère, sous la houlette du Président Alassane Ouattara le bitume est à nos portes à Didiévi. Nous, à N’Dranouan, nous avons vu et compris que quand le Président Ouattara commence et avec vous, il termine », a martelé Djê. Amédé au nom de la population.
Alpha Kéita, dans le Gbêkê