90 ans de Cacomiaf: le mérite de 62 travailleurs reconnu
1932-2022, 90 ans que l’entreprise Cacomiaf exerce sur le s’il ivoirien. La direction n’a pas voulu rester muette sur ces nombres d’années. Elle a donc trouvé utile de marquer sa reconnaissance à bon nombre de travailleur à travers qui l’entreprise continue de s’imposer.
Ils sont donc 62 travailleurs qui ont été honoré par la direction de Cacomiaf, le mardi 6 décembre 2022 à Abidjan-Plateau. Ces
récompenses saluent un parcours exemplaire, un fort engagement au sein de l’organisation et une appartenance indiscutable à la grande famille de l’entreprise.
Au total, près de 62 médaillés ont été mis à l’honneur et ont reçu
solennellement de Daniel ASSAF, président du conseil d’administration ainsi que des retraités ayant fait partie intégrante de l’évolution de l’entreprise, des médailles d’argent, de vermeil, d’or et de grand or devant leurs proches.
Cette distinction s’est faite en présence du représentant du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Ebenezer Agoh. Il a fait savoir à cette occasion que la médaille d’honneur est le symbole du mérite du travail. Ce mérite, a-t-il reconnu, n’a ni couleur, ni classe sociale, ni obédience politique.
« En célébrant ces 62 valeureux, c’est la reconnaissance des valeurs et de loyauté(…) Les nombreux défis ont été les leurs et demeurent les leurs. Ces distinctions témoignent de leur sacrifices qui n’ont pas été ignorés. », a indiqué Ebenezer Agoh.
Ce fut aussi l’occasion pour le ministre de porter le message de soutien à l’entreprise. Pour lui, la présence de Cacomiaf depuis 90 ans témoigne de son leadership en Côte d’ivoire. Aux récipiendaires, il a affirmé que c’est la preuve de la matérialisation et la reconnaissance de leur engagement.
»Soyez dignes. Les distinctions sont la sanction positive de vos actes durant toutes ces années. Elle se veut aussi une motivation pour vous et la jeune génération », a-t-il dit.
Bien avant lui, le PCA, Daniel Assaf a reconnu le travail de ses collaborateurs. »Vous avez travaillé dur pour être là. Je suis fier d’être parmi vous et de vous décorer. Merci pour toutes ces années de batailles pour maintenir nos boulots, nos emplois. Vous savez ce que je pense de vous et je sais ce que vous pensez de moi. Le travail est bon, mais le contact humain est très utile ».
Le porte-parole des récipiendaires, Charles Konan (Grande Médaille d’Or) a dit, au nom de de ses pairs, ses vifs remerciements à la direction. Il a réitéré son engagement et dévouement au sein de l’entreprise. Charles Konan a également demandé à la grande chancellerie d’honorer leur boss, en l’elevant au grade de commandeur.
Lors de cette promotion, ont été attribuées : 47 Medailles d’argent accordées après 15 années de service: 9 Médailles de Vermeil, accordées après 25 années de
services, :5 Médailles d’Or, accordées après 30 années de services, :1 Grande médaille d’Or, accordée après 35 années de service.
Fondée en 1932 à Abidjan, CACOMIAF reste un pionnier en matière de pneumatiques, pièces détachées, accessoires automobiles, pneumatiques,batteries, cycle et cyclomoteur, matériels forestiers et industriel et de mécanique automobile.Aujourd’hui, CACOMIAF compte plus de 150 collaborateurs et
plusieurs départements
indépendants.
Hilaire Gueby