Inscription sur la liste électorale : Jean-Marc Yacé galvanise les populations de Cocody Lycée Technique
L’opération d’inscription et de vérification sur la liste électorale, entre dans sa dernière ligne droite. Et le moins que l’on puisse dire est que les cadres des différents partis politiques mettent en ce moment, les bouchées doubles pour engranger le maximum d’électeurs.
C’est le cas notamment du maire Jean-Marc Yacé de Cocody, qui était vendredi 02 décembre dernier, au quartier 198 Logements du Lycée Technique de Cocody pour sonner la mobilisation des populations locales en vue de leur inscription effective et massive sur la liste électorale.
Accompagné de membres de son conseil municipal, le premier magistrat de la commune de Cocody a expliqué à son auditoire que le réflexe citoyen est d’être présent sur la liste électorale à l’effet de désigner en temps d’élections, les dirigeants dans lesquels ils se reconnaissent et dont ils partagent la vision.
Mais avant et sur la question, le maire avait été quelque peu rassuré par les propos introductifs de Richmond Dié, qui au nom de l’Amicale des jeunes de la cité Lycée Technique a indiqué que lui et les siens sont à fond dans la mobilisation et l’enrôlement des nouveaux majeurs. Il précisera que ceux-ci sont pour l’heure, environ un millier qui seront effectivement inscrits, par leurs soins, sur la liste, dans les prochaines heures.
À sa suite, Mme Odette N’Zi, après avoir salué le gros investissement des jeunes, a invité ceux-ci à mettre l’accent sur l’enrôlement des jeunes filles, et à veiller au bon déroulement de l’opération pour faire barrage à la transhumance des personnes étrangères à la commune de Cocody.
Il faut noter qu’avant de prendre congé de ses hôtes du jour, Jean-Marc Yacé s’est entretenu avec les membres de l’Union des femmes vaillantes du Lycée Technique et environs et ensuite, a visité quelques familles de seniors du quartier. Cette dernière séquence fut un moment de fortes émotions dans les foyers visités.
Mathias Kouamé avec Sercom