Tournoi de la fondation ‘‘Children of Africa’’ à Béoumi : Sidi Touré reconnaissant à la Première Dame Mme Dominique Ouattara
Le tournoi de football de la fondation ‘‘Children of Africa’’, doté du trophée de la Première dame Dominique Ouattara, a connu son apothéose à Béoumi, avec la finale qui a vu la victoire de l’équipe locale sur le score de 3 à 0 aux dépens de celle de Bodokro. Démarrée en août 2022, cette compétition de football des enfants de 07 à 15 ans a enregistré la participation de plusieurs équipes issues de la ville de Béoumi et des sous-préfectures de Bodokro, Ando-Kékrénou et Marabadiassa.
Le ministre Sidi Touré, qui a présidé cette finale, a félicité les athlètes qui, malgré leur jeune âge, ont fait montre de leur talent. Il n’a pas manqué non plus d’exprimer sa gratitude à la présidente de la Fondation Children of Africa, pour l’attention particulière qu’elle accorde à la jeunesse ivoirienne et aux enfants en particulier. Il a aussi félicité le comité d’organisation et les arbitres qui ont joué pleinement leur partition pour que cette compétition sportive aille jusqu’à son terme, avec beaucoup de satisfaction.
Le président du comité d’organisation, Lazare N’guessan, a saisi l’occasion pour adresser ses vifs remerciements à la Première dame Dominique Ouattara, pour l’opportunité qu’elle offre aux enfants de passer des vacances saines à travers ce tournoi de football baptisé du nom de sa fondation, et d’éviter ainsi l’oisiveté, mère de tous les vices. Ces remerciements de l’organisateur en chef du tournoi de la fondation Children of Africain à Béoumi sont également allés au ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour les accompagner jusqu’à la finale.
« C’est seulement à Béoumi que ce tournoi est élargi à l’ensemble du département. Et cela, par la volonté du ministre Sidi Touré dont le soutien multiforme ne nous a jamais fait défaut. Les enfants me chargent de lui dire infiniment merci », a-t-il indiqué.
Abdel-Habib D.