Depuis Daoukro : Ahoussou-Kouadio appelle à la réunification du RHDP et du PDCI-RDA
S’il y a une chose qui tient à cœur au président du Sénat, par ailleurs membre du présidium du RHDP, c’est de voir le PDCI-RDA revenir à la maison, dans sa maison, le RHDP. Et il l’a réaffirmée, le samedi 03 décembre 2022, lors d’une rencontre avec l’ensemble du personnel d’encadrement politique du parti houphouétiste de la région de l’Iffou.
Selon Ahoussou-Kouadio, le PDCI-RDA doit absolument revenir au RHDP car ce grand parti des enfants d’Houphouët-Boigny a été fondé par les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.
“Ici à Daoukro, je voudrais lancer cet appel de la nécessité de nous remettre ensemble. C’est ici qu’il y a eu l’appel de Daoukro. Je lance l’appel à nous remettre ensemble avec le PDCI-RDA”, a renouvelé Ahoussou-Kouadio pour un retour à l’union entre le PDCI-RDA et le RHDP.
Selon lui, les querelles internes ne devraient pas prévaloir sur l’intérêt de l’ensemble des enfants d’Houphouët-Boigny. D’autant plus que de 2010 à 2018, la Côte d’Ivoire a enregistré une embellie socioéconomique sous l’union des héritiers de feu le Président de la Côte d’Ivoire moderne. C’est pourquoi il a lancé un appel à l’endroit des militants de chacun des partis à renouer le contact pour que les premiers responsables comprennent l’impérieuse nécessité de se mettre ensemble.
“Malgré les tribulations, les écueils, il faut qu’on soit ensemble. J’en appelle à ce que vous, militants du RHDP, dans une approche de mise en commun de nos efforts, d’aller vers nos frères du PDCI-RDA pour qu’on soit ensemble. Cette alliance qui a donné ces fruits, une part de ce bilan du Président Alassane Ouattara, est du PDCI-RDA, de 2010 à 20218”, a-t-il relevé.
Ahoussou-Kouadio a fait remarquer que lorsque les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sont ensemble, c’est le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne qui est heureux. Expliquant cette union et solidarité entre ces deux héritiers permettra de continuer le développement socio-économique et la stabilité du pays.
Abdel-Habib Dagnogo depuis Daoukro