Révision de la liste électorale: Sidi Touré accentue la mobilisation auprès des responsables locaux du RHDP à Béoumi et Sakassou
Débutée le 19 novembre dernier, l’opération de révision de la liste électorale tire à sa fin. Selon le calendrier établi par la Commission électorale indépendante (CEI), le processus devra prendre fin le 10 décembre 2022, sauf disposition contraire émanant de la CEI. Pour s’assurer que le maximum de personnes soit inscrit sur la liste électorale et plus particulièrement les jeunes, Sidi Touré ne ménage aucun effort pour rappeler aux différents secrétaires départementaux, délégués de zones et secrétaires de sections l’urgence d’accentuer la sensibilisation et la mobilisation auprès des populations dans les localités de Béoumi et Sakassou.
En sa qualité de superviseur du RHDP pour ces deux localités, il a demandé, samedi 26 novembre, à ces responsables locaux en charge de l’animation et de la mobilisation de quadriller la zone afin que les populations, plus précisément les nouveaux majeurs soient inscrits sur le listing électoral. « Il faut vous mobiliser pour les jours qui restent afin que le maximum de personnes et plus particulièrement nos jeunes soient inscrits sur la liste électorale. C’est pourquoi nous avons mis à votre disposition les moyens et nous comptons sur vous pour sensibiliser nos parents », a indiqué Sidi Touré à l’endroit des responsables locaux du parti.
Il leur a rappelé que la victoire aux élections locales de 2023 ne sera possible que si les militants, sympathisants et les populations sont inscrites sur la liste électorale. « Notre première victoire, c’est d’être inscrit sur la liste électorale parce que c’est là que tout commence, il faut donc le savoir », a-t-il rappelé. Avant d’inviter, à l’occasion, « les jeunes et les femmes de Béoumi et Sakassou » à participer au « recensement électoral ».
Pour finir, Sidi Touré leur a « rappelé toutes les actions de développement du Président Alassane Ouattara ». « Pour que le Président de la République poursuive ses actions de développement, il faut aller s’inscrire sur la liste électorale pour qu’au moment des élections, vous puissiez faire le choix de ses candidats », a-t-il insisté.
Abdel-Habib Dagnogo