Distinction : Une vingtaine de lauréats primés par le M2MFB-ADO
Ce sont exactement, 18 personnalités ont été distinguées, à la faveur de l’édition 2022 du diner-gala organisé par le Mouvement 2 millions de femmes battantes pour Ado ou M2MFB-ADO. Ce sont notamment, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, le directeur général de la Sodexam, Jean-Louis Moulot, le Directeur régional des impôts de Yamoussoukro, ,Yao N’Goran Jacques ; le DG de la CNAM, Bamba Karim ; le DG du Conseil Café-Cacao, Brahima Koné Yves..
« C’est une cérémonie de reconnaissance des bâtisseurs de la Côte d’Ivoire solidaire », a expliqué la présidente du M2MFB-ADO, Maïmouna Diabaté épse Koné pour qui, c’est aussi une manière d’encourager les primés à toujours contribuer affirmer leur « fidélité dans le travail », auprès du chef de l’Etat.
Le Conseiller technique au ministère des Mines et Énergies, Berthé Onagna, également primé le vendredi 25 novembre, a, au nom des récipiendaires, remercié les organisateurs pour le choix porté sur leur personne respective. Il a aussi et surtout estimé que, « Ce prix emmène à redoubler d’efforts ».
La cérémonie était placée sous le parrainage du ministre des Transports, Amadou Koné et sous le patronage du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé. Le président du CESEC y était représenté par Mme Kanaté Diakité Fatouma, vice-présidente de la même institution. Elle a salué l’initiative qui permet de « mettre en relief, les personnalités qui accompagnent le Président Alassane Ouattara dans le développement de notre pays ». Et aussi, parce que les célébrer est un exemple pour d’autres acteurs.
Mathias Kouamé