Jaures Koffi (délégué CNJ DIVO) appelle les jeunes du Lohdjiboua à s’inscrire massivement sur la liste électorale
Le top départ pour l’enrôlement sur le listing électoral a eu lieu samedi dernier a Agboville. Cette opération lancé dans la région de l’Agneby-Tiassa concerne toute la Côte d’ivoire.
Le président de la CEI, kuibiert-Coulibaly a appelé les jeunes de Côte d’ivoire a s’approprier le processus. C’est dans cette dynamique que le président régional du Conseil national de jeunesse du Lohdjiboua, Jaures Koffi Djiwa instruit ses pairs à s’y impliquer largement.
Dans un message adressé aux jeunes de sa région, le délégué CNJ Divo fait savoir que cette activité se doit être considérée comme une opportunité, un moyen par lequel le peuple opprimé ou pas, a le choix de reconduire ou de sanctionner les leaders politiques.
» Fuyons l’achat de conscience par de quelques petits billets qui généralement ne contribuent guère à la construction de notre bien-être social…Optons pour le choix par conviction en faisant recours à des débats contradictoires’‘, conseille-t-il.
Il a appelé les » camarades étudiants ressortissants de Divo, parents de Divo résidant Abidjan et ailleurs’‘ à saisir l’occasion qui leur permettra de participer activement au choix de leurs leaders politiques dans la région.
»J’invite toutes les populations du Lôh-Djiboua à sortir massivement pour se faire inscrire sur la liste électorale…Tous les leaders des organisations estudiantines ressortissants de notre belle région seront bientôt contacté par mon cabinet afin de tenir une rencontre imminente en vue de participer au scrutin chez nous dans le Lôh-Djiboua »‘, a appelé le Secrétaire National en charge des affaires sociales au bureau national du CNJ-CI. Pour lui, voter chez soi, c’est participer au développement de sa localité.
La 5e opération de révision de la liste électorale se déroulera sur l’ensemble du territoire national du 19 novembre au 10 décembre 2022 et à l’étranger du 24 novembre au 10 décembre 2022 pour la diaspora ivoirienne.
HG