Action sociale : Sidi Touré offre la toute première morgue à Béoumi
C’est désormais un lointain souvenir pour les populations de Béoumi et plus particulièrement pour la communauté musulmane, que de recourir à la ville de Bouaké pour la conservation des corps. Et pour cause, la ville a dorénavant sa nouvelle morgue, la toute première. Sa mise en service a été faite, vendredi 18 novembre 2022, par le ministre Sidi Touré, fils de la localité.
En ouvrant officiellement cette morgue en présence des autorités et guides religieux, il réalise ainsi une promesse faite aux musulmans de la commune qui l’ont sollicité il y a quelques mois, pour la construction de cet édifice. Qui pour eux, leur évitera de recourir à tout moment à celle de Bouaké afin d’y conserver les corps en attendant leurs obsèques.
La communauté musulmane de Béoumi, avec à sa tête l’imam de la grande mosquée centrale de la ville, a exprimé toute sa reconnaissance au ministre Sidi Touré pour ce don « combien importants pour la communauté d pour l’ensemble des populations du département ».
A l’en croire, « cette morgue vient résoudre deux problèmes, celui de la conservation des corps et celui des frais et de la distance ».
Le ministre Sidi Touré, donataire, s’est réjoui de l’ouverture de cette nouvelle morgue. « C’est avec beaucoup de joie que j’ai procédé au don d’une nouvelle morgue à la mosquée de Beoumi. Ce don est une promesse que j’avais faite à la communauté musulmane de cette localité », a indiqué le ministre Sidi Touré lors de la mise en service. Avant d’exhorter les bénéficiaires à en faire un très bon usage.
Pour finir, le ministre a réaffirmé son engagement à apporter aux populations les réponses à leur préoccupation.
« Nous restons toujours engagés auprès des populations de Gbêkê pour leur apporter le bien-être », a conclu Sidi Touré.
Abdel-Habib Dagnogo, envoyé spécial à Béoumi