CDM Qatar 2022 : L’alternative trouvée par le leader du marché de la télé payante pour offrir les 64 matchs de la compétition à ses abonnés
La grande messe du foot, la Coupe du Monde (CDM) de football, Qatar 2022 démarre ce dimanche 20 novembre. Même s’il reconnaît que le groupe « ne dispose pas des droits de diffusion » de la compétition sur le continent, pour autant, le Directeur général (DG) de Canal+ Côte d’Ivoire, Aziz Diallo, promet que leurs abonnés « ne vont rien rater de la compétition ».
Engagement pris, au cours d’une recette conférence de presse au siège pour la Côte d’Ivoire, de la chaîne cryptée à Cocody. En plus d’une chaîne privée ivoirienne qui, « dispose des droits en Français pour les 28 meilleures affiches » à savoir, « tous les matchs des équipes africaines et les affiches dont la finale, les demi finales en français » le DG a ajouté que, « pour ceux qui veulent aller plus loin », c’est-à-dire, suivre l’ensemble des 64 matchs du tournoi, il y a une autre « option ». Il s’agit des chaînes de DSTV, en anglais, incluent dans les abonnements de tous les abonnés du « english pack » du 18 novembre au 18 décembre 2022 pour la CDM », a révélé le dirigeant qui qualifie ce geste de, « cadeau supplémentaire pour cette fin d’année ».
Parce qu’aussi, dans le cadre des 30 ans d’existence de la chaîne cryptée, des offres promotionnelles. A titre d’exemple, pour « les abonnés actifs » c’est-à-dire, qui disposent d’un abonnement en cours de validité, auront leur chaîne, à l’échéance de leur abonnement, à partir ce vendredi 18 novembre.
Mais lorsque, leur abonnement arrivera à la fin, ils devront se réabonner à leur precedente formule pour bénéficier des 15 jours de « semaines généreuses » avec plusieurs chaînes en surplus dont celles du bouquet anglais.
Pour en revenir à la messe sportive, il a assuré que le dispositif mis en place est « assez complet » pour que l’ensemble de la compétition puisse être suivie.
Mathias Kouamé