Révision de la liste électorale dans l’Indénié-Djuablin : Abinan met les Départementaux Rhdp en mission !
La révision de la liste électorale se fera du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire. Avant le début de cette opération très importante pour les joutes électorales à venir, le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan, par ailleurs superviseur général de cette opération dans l’Indénié-Djuablin, a présidé une rencontre avec tous les Secrétaires départementaux du Rhdp au siège dudit parti à Abengourou.
A cette occasion, il a donné des directives aux ‘’préfets’’ du parti houphouetiste. Notamment sur l’enjeu de la révision de la liste électorale qui débute, ce 19 novembre 2022. « Cette opération concerne les Ivoiriens qui ont au moins 18 ans et jouissent de leurs droits civiques. Cette année, l’inscription sur la liste électorale peut se faire en ligne pour ceux qui veulent changer de lieu de vote. Cette innovation ne concerne pas les personnes qui s’inscrivent pour la première fois, selon la CEI. Aussi, l’inscription sur la liste électorale concerne les nouveaux majeurs qui ne figurent pas sur la liste électorale », a-t-il fait savoir aux militants présents à cette importante rencontre.
Et de mettre les responsables départementaux du Rhdp en ordre de bataille. « Chers frères, sœurs, chers militants, approprions-nous ce processus. Enrôlons le maximum. Surtout les nouveaux majeurs », a-t-il instruit. Mieux, vu que cette opération nécessite des moyens, le ministre-gouverneur, Pascal Kouakou Abinan a rassuré que quelque sera fait dans ce sens pour motiver les responsables politique de zones pour la réussite de cette opération très importante. A côté de cela, le Ministre Gouverneur a sensibilisé les militants à s’enrôler également sur la plateforme e-militant du Rhdp. Un exercice qui confirmera leur militantisme, leur adhésion au parti. Ce qui leur facilitera l’accès aux informations dudit parti et faciliter la production de la carte de militant.
Homme de paix, de cohésion et d’union, Pascal Kouakou Abinan a appelé les militants de l’Indénié-Djuablin à taire les querelles intestines, les divisions qui n’arrangent pas l’avancée du parti dans l’Indénié-Djuablin. « Je vous exhorte à la cohésion et à l’entente au sein de notre parti. Evitons les attaques entre nous. Car, il nous faut oublier rapidement l’épisode des élections législatives en remportant toutes les élections à venir. Tournons la page des élections des Secrétaires départementaux. C’est vrai qu’il n’y a eu consensus qu’à Agnibilékrou. A Abengourou comme à Bettié, il y a eu vote en interne. Cela signifie que c’est forcément des frères de notre parti qui ont été élus. Alors, pourquoi ne pas se mettre rapidement ensemble pour affronter l’opposition. Oui, l’opposition, c’est nos adversaires mais pas entre nous. S’il vous plait, soyons unis et au moment opportun et très rapidement, les questions de candidatures seront réglées. Pour le moment, multiplions nos actions sur le terrain », a-t-il exhorté avant de conclure cette réunion.
Francis Aquey