Révision de la liste électorale : Louis Habonouan envoie les responsables des ‘‘Grins’’ de Gbêkê en mission de sensibilisation
Le 19 novembre prochain, démarre le processus de révision du listing électoral, et ce, dans le cadre des prochaines élections locales. Ainsi, les leaders et cadres du parti houphouétiste de Bouaké ont procédé, le samedi 12 novembre 2022, à la salle de conférences Alassane Ouattara du siège régional du RHDP, au lancement de l’enrôlement sur la liste électorale. Le secrétaire national en charge de la Mobilisation au RHDP, Louis Kouakou-Habonouan dit Empuris ne veut ménager aucun effort pour réussir cette étape cruciale, pour la victoire de son parti à ces joutes. Ainsi, à la rencontre avec la coordination régionale des Grins de Gbêkê, il a fait savoir aux différents responsables que réussir cette opération est la clé de la victoire aux différentes échéances électorales.
« Cette opération revêt pour nous un intérêt capital. Il va nous permettre de procéder non seulement à l’enrôlement de l’ensemble de nos militants, mais aussi de tous les sympathisants du président Alassane Ouattara et du RHDP sur la liste électorale, afin que nous gagnions sans ambages les municipales, les régionales et les sénatoriales pour que notre champion, le président Alassane Ouattara, remporte haut les mains l’élection présidentielle de 2025. On ne change pas une équipe qui gagne », a indiqué Empirus, devant le parterre de militants locaux présents dans la salle pour la circonstance. C’est pourquoi, il les a mis en mission de sensibilisation et de mobilisation auprès des populations, afin que celles-ci prennent d’assaut les lieux d’inscription à compter de ce 19 novembre. Tout en insistant sur l’enrôlement des nouveaux majeurs qui constituent aujourd’hui un véritable électorat pour la victoire du parti au pouvoir. « 2025 commence par 2023. Vous devez aller partout dans les hameaux, villages, quartiers, dans le Gbêkê à la recherche des majeurs non-inscrits sur la liste électorale. Si cela est fait, Alassane Ouattara pourra gagner confortablement la présidentielle pour le 2ème mandat de la 3ème République », a insisté le secrétaire national.
Pour finir, Louis Habonouan-Kouakou a annoncé une tournée très prochaine de son secrétariat dans toutes les régions du pays, pour mobiliser les troupes du RHDP, afin que la victoire soit plus qu’une certitude. Pour matérialiser cette volonté, il a fait don de 500 000 FCFA afin de faciliter la confection des pièces administratives pour les requérants.
Représentant le ministre des Transports Amadou Koné, membre du directoire du parti et cadre RDHP dans le Gbêkê, l’honorable Silué Pégabila a salué la détermination des militants. Avant de les encourager à poursuivre dans cette initiative d’accompagner le parti dans sa lutte. « Nous sommes prêts à aller partout dans le Gbêkê où le parti voudra, pour véhiculer ses messages », s’est engagé le président de la coordination régionale des Grins de Gbêkê, Aïdara Hamidou.
Alpha Kéita, à Bouaké