Révision de la liste électorale: Le mouvement « La Jeunesse s’impose » invite les jeunes à épouser le processus
Le processus de la révision de la liste électorale démarre le 26 novembre prochain. Le mouvement « La jeunesse s’Impose », qui milite pour le développement de la Côte d’Ivoire, a réagi à travers son premier responsable, Assi Fulgence Assi. Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, hier mardi 15 novembre 2022, l’ancien secrétaire général de la FESCI affirme que le spectre des jours sombres vécus ne doit pas nous empêcher d’ouvrir une autre page de notre marche vers un lendemain meilleur.
« Chers jeunes leaders, nous sommes à quelques jours de la révision de la liste électorale. Cette opération est prévue du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire et du 26 novembre au 10 décembre à l’étranger. Nous sommes donc invités à prendre place dans le wagon du développement de notre beau pays. En effet, l’élection, qui fait partie intégrante du droit d’un citoyen, constitue la meilleure orientation qu’un peuple puisse donner à son histoire. Le spectre des jours sombres vécus ne doit pas nous empêcher d’ouvrir une autre page de notre marche vers un lendemain meilleur », a dit AFA.
Pour lui, la « Terre d’Espérance ! Oui, notre Côte d’Ivoire » mérite des élections apaisées. Toutefois, précise-t-il, ce regard ne saurait se faire sans l’implication des uns et des autres. C’est à juste titre que la Jeunesse se doit d’accompagner, voire d’épouser ce processus qui incarne, selon lui, les vertus de la démocratie.
« Jeunes du Nord, du Sud, de l’Ouest, de l’Est et aussi du Centre. Nous devons tous nous inscrire sur les listes électorales. Nouveaux requérants (non encore inscrits sur la liste électorale), personnes de nationalité ivoirienne, âgées de 18 ans ou plus au 10 décembre 2022, avec les pièces administratives autorisées (CNI en cours de validité, attestation d’identité délivrée par l’ONECI ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI ou le certificat de nationalité accompagné de toute autre pièce administrative officielle comportant une photo), nous devons envahir les centres d’enrôlement ouverts tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 7 heures 30 à 13 heures et de 14 heures à 17 heures 30 », appelle-t-il.
Il invite donc les nouveaux majeurs, à s’inscrire massivement afin de décider de la Côte d’Ivoire ce qu’ils souhaitent. « Notre implication donnera une collaboration participative au développement de notre pays. Vive la jeunesse !! Cette jeunesse qui s’impose dans la dynamique d’une Côte d’Ivoire unie et prospère ».
Hilaire Gueby