Ouattara fait encore mentir ses détracteurs sur son état de santé
Depuis le week-end dernier, de folles rumeurs persistantes circulant sur les réseaux sociaux faisaient état de ce que l’état de santé du Président de la République était plus que préoccupant. Alors même que d’autres rumeurs annonçaient le dimanche 13 novembre son évacuation sanitaire pour l’Europe, le Président Alassane Ouattara est apparu plus qu’au mieux de sa forme, le lundi 14 novembre 2022, à l’issue deux audiences qu’il a accordées aux ambassadeurs de l’Inde et du Burkina, tous deux en fin de mission en Côte d’Ivoire.
Le Chef de l’Etat a, par cette apparition, a encore fait mentir ses détracteurs qui comme toujours, ont voulu faire croire qu’il serait mal en point et cela, à chaque fois qu’il reste quelques temps sans apparaître. Pourtant, le mercredi 09 novembre dernier, il a présidé un Conseil des Ministres au cours duquel il est apparu en pleine santé.
Le lundi 14 novembre, le Président de la République, alors qu’il raccompagnait ses hôtes du jour, a pris la parole comme pour dire qu’il va bien et même super bien, afin de ne laisser aucune ambiguïté ou encore un brin de soupçon sur son état de santé, du fait qu’il soit apparu sans parler.
Mais d’où vient l’idée que le numéro 1 Ivoirien serait malade ? Une simple volonté de nombreux activistes établis hors de la Côte d’Ivoire qui veulent créer par leurs publications, des velléités de doutes dans l’esprit des Ivoiriens. Encore une fois de plus, ces rumeurs n’ont été de courte durée et d’un retour assez négatif pour leurs auteurs qui n’ont d’autres rêves que voir le Président Ouattara sombrer.
S’il est vrai et indubitable que la mort frappera à la porte de chaque être humain, il faut savoir que seul Dieu détient ce décret.
Notons que ce mardi 15 novembre 2022, marquant la commémoration de la journée nationale de la paix, le Président de la République a rappelé la nécessité de préserver les acquis de celle-ci. « La Paix demeure notre acquis le plus précieux et soutient les progrès socio-économiques de notre pays. Elle est notre œuvre commune et notre succès collectif. Sachons la préserver ! Excellente Journée Nationale de la Paix à toutes et à tous ! », Pouvait-on lire sur la page officielle Facebook du Président Ouattara.
DH De Brazza