Mondial 2022 : Eto’o juge les chances des 5 participants africains !
Le Mondial 2022 ouvre ses portes au Qatar, le novembre prochain. A quelques jours du top départ de cette compétition, le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o dont l’équipe est la première à fouler le qatari se prononce sur les chances des 5 africains qualifiés.
Interrogé par les chaînes officielles de la FIFA, Samuel Eto’o s’est prêté au jeu des pronostics. Le président de la Fecafoot prédit un magnifique parcours pour les équipes africaines.
En effet, Eto’o en est persuadé, cette Coupe du monde 2022 couronnera une équipe africaine. « Je vois les cinq équipes africaines se qualifier dès la phase de poules. Le Cameroun remportera la Coupe du monde contre le Maroc », a confié l’ex joueur de l’Inter de Milan.
Un pari assez risqué pour le président de la fédération camerounaise qui voit donc son pays remporter la compétition face à une autre équipe africaine, le Maroc. Une prédiction qui semble osée pour Eto’o qui imagine le Cameroun éliminer l’Espagne, le Portugal puis l’Équipe de France en demi-finale.
De son côté, le Maroc battra successivement le Ghana, la Belgique et le Sénégal dans le dernier carré. Reste à savoir si les pronostics d’Eto’o seront justes. Mais à l’heure actuelle, le meilleur parcours pour une équipe africaine en Coupe du monde reste un quart de finale pour le Cameroun (1990), le Sénégal (2002) et le Ghana (2010).
Francis Aquey