Bouaké/Maintien du RHDP au pouvoir en 2025 : Le président de l’Union de la jeunesse RHDP et son commando déjà sur le terrain
L’Union de la jeunesse RHDP entend jouer pleinement sa partition pour la victoire de son parti à la présidentielle de 2025. Consciente que cela passe par une élection réussie, elle s’est engagée à battre le rappel de la mobilisation des troupes à travers l’inscription massive des populations sur le listing électoral. Ainsi, le président de cette union de la jeunesse départementale du RHDP de Bouaké, Assimi Sanogo, a engagé son commando pour aller expliquer aux populations l’importance et la nécessité pour elle de s’inscrire sur la liste électorale. Non sans enrôler les nouveaux majeurs afin de donner plus de chance au parti de remporter non seulement les échéances locales de 2023 mais aussi la présidentielle prochaine.
« L’opération de révision de la liste électorale débutera le samedi 19 Novembre et prendra fin le samedi 10 décembre 2022. Cette opération prendra en compte l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation de personnes décédées ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire. Nous profitons de cette tribune pour vous interpeller que tout ivoirien âgé de 18 ans et plus, peut jouir de son droit en vue de notre constitution pour s’inscrire sur la liste électorale. Nous vous invitons et vous incitons à prendre une place effective dans cette opération », a exhorté Assimi Sanogo, lors de la ‘‘Journée du Militant’’, organisée le samedi 05 novembre 2022 au siège régional.
Il a rappelé qu’une « opération d’aide et de recensement des jeunes dénommé ‘‘conquête 2025’’ a été lancé. L’objectif, c’est d’aider les jeunes à avoir les documents nécessaires en vue de faciliter leur inscription sur la liste électorale ». A l’en croire, la présidentielle de 2025 se prépare aujourd’hui. Mais bien avant 2025, a-t-il fait savoir, « nous aurons les échéances de 2023 qui représentent, également, des enjeux très majeurs pour nous ».
Devant Amadou Koné, député de Bouaké commune et, parrain de cette journée, le président de l’union de la jeunesse RHDP de Bouaké a engagé ses camarades à répondre présent là où le devoir les mènera. « Appelez-nous à n’importe quelle heure, nous vous répondrons; envoyez-nous où vous voulez, nous irons; utilisez-nous comme bon vous semble, nous nous forcerons à vous être utiles. Et ici à Bouaké, c’est avant tout vous et nous sommes débout et attendons vos ordres », a rassuré Assimi Sanogo.
Amadou Koné saluant cet engagement, a exhorté l’Union de la jeunesse départementale du RHDP à la discipline, à la culture de la paix, de la cohésion et à être bien organisés.
Alpha Kéita, à Bouaké