Les transporteurs de Yopougon annoncent la reprise du travail (Communiqué)
Dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie, Les transporteurs de la commune de Yopougon ont annoncé la reprise du travail ce dimanche 6 Novembre 2022, après des heures d’arrêts, suite à une à une altercation entre un gendarme et un des leurs qui a conduit à l’assassinat du chauffeurs
Rappelons que les transporteurs ( taxis communaux, woro woro, gbaka) de la commune de Yopougon ont projeté un arrêt de travail pour exprimer leur douleur suite au décès du chauffeur de taxi, M. KARAMOKO Fofana ( 40 ans, père de 2 enfants) tombé sous les balles d’un gendarme en civile le vendredi 4 novembre 2022 aux environs de 19h à Yopougon au nord d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Après une première rencontre le samedi 5 novembre 2022 avec M. Dioman Coné directeur de cabinet du ministre des transports et une deuxième rencontre avec le ministre Amadou Koné lui-même le dimanche 6 novembre 2022 à 19h30 à son cabinet sis au 21e étage de l’immeuble Postel 2001 Abidjan-Plateau, en présence du Haut conseil du patronat des entreprises du transport en Côte d’Ivoire.
Rencontre au cours de laquelle le ministre des transports Amadou Koné a au nom du Président de la République SEM Alassane OUATTARA et le Gouvernement, exprimé sa compassion à la famille éplorée ainsi qu’à la grande famille des transporteurs de Côte d’Ivoire , les responsables des conducteurs et transporteurs de Yopougon ont appelé tous les conducteurs à la reprise du travail dès l’annonce de ce communiqué.
Le chauffeur décédé a été inhumé ce dimanche 6 novembre 2022 à 13h au cimetière municipal de Yopougon en présence des membres de sa famille et des représentants du ministère des transports.
Sercom Ministère des Transports